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MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:32 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
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Les Vario,c'est ce que j'ai,merci.
Ils sont monté sur mon X3 que j'utilise normalement avec ma 5.8et 5m² ALpha pas du tout adapté pour des grandes voiles,mais je dois faire avec,j'ai aussi rentré mon X6 sur lequel j'ai laissé les autres Vario dessus dont le mousse est délaminé!
J'attends incessamment sous peut qu'il rentre de retour du sav!
Donc je navigue avec du matos pas trop adapté en ce moment!


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:45 
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Localisation: Gruissan
tabletop83 a écrit:
la question est peut etre dans le changement d'appui qui change selon le flotteur "apprendre" le flotteur avant de s'engager comme un dingue c'est pour moi la base...;
+1

Changer de flotteur, monter le wish de 10cm (d'ailleurs, 10cm d'un coup, c'est pas raisonnable) et se mettre au harnais sur un plan d'eau rafaleux avant d'être au planning, c'était aller au devant des emmerdes.

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Fzzzzzzzzzzzzzz


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 07:55 
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Catabatique a écrit:
Il m'arrive +/- à hauteur du coup et je dois sauter comme une grenouille pour me décrocher quand il n'y a plus de vent!


faudrait ptet anticiper la perte de planing et se décrocher avant d'être à l'arrêt aussi ... :?
(et me dis pas "oui mais à l'eau d'heure c'est très irrégulier ...")

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39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
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MessagePosté: 05 Mai 2010, 09:26 
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Localisation: 59
Le wish t'arrives à la hauteur du cou et tu galères pour te décrocher??
Mais tes bouts sont beaucoup trop courts alors!!
Le wish à hauteur du cou, c'est déjà pas bien haut pour du slalom en 8.6!

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MessagePosté: 05 Mai 2010, 09:34 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
J'ai toujours tendance à laisser trop de creux dans ma voile ,quand c'est pas constant pour planer un maximum de temps alors quand la claque arrive,ça déchire sévère du fait qu'il y a peut de chute molle ,c'est limite au départ du planning pour chausser les straps.
Je devrais l'étarquer comme il se doit et placer sur mon wish un palan d'écoute,comme je faisait avant sur mes V8!


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 09:37 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
FiX a écrit:
Le wish t'arrives à la hauteur du cou et tu galères pour te décrocher??
Mais tes bouts sont beaucoup trop courts alors!!
Le wish à hauteur du cou, c'est déjà pas bien haut pour du slalom en 8.6!

Bien fatalement,je le dis plus haut que c'est pas mon wish de grande bâche!
Pour la hauteur,il y a quatre graduations dans la fenêtre et si je monte 10cm plus haut j'arrive à la fin.


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MessagePosté: 05 Mai 2010, 11:18 
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Localisation: 59
Catabatique a écrit:
J'ai toujours tendance à laisser trop de creux dans ma voile ,quand c'est pas constant pour planer un maximum de temps alors quand la claque arrive,ça déchire sévère du fait qu'il y a peut de chute molle ,c'est limite au départ du planning pour chausser les straps.
Je devrais l'étarquer comme il se doit et placer sur mon wish un palan d'écoute,comme je faisait avant sur mes V8!


Y'a pas 36 réglages de voile avec un peu de creux, un peu beaucoup de creux, pas de creux, plein de creux...si c'est light ou pa slight ou light irrégulier...
Règles juste ta voile correctement, et elle marchera mieux quelquesoit les conditions.
Effectivement si tu dois ajuster, c'est à l'écoute que ça se passe.

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MessagePosté: 05 Mai 2010, 11:39 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
+1
C'est comme ca qu'on dit dans le jargon :wink:
J'ai plus qu'a la faire réparer en espérant qu'elle ne soit pas déclassée :cry:


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 12:07 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Slalom VI réparée.
Concernant les deux fines lézardes,c'est en fait un petit défaut dans la peinture qui se craquelle du a la dilatation de la planche et sans conséquence pour l'étanchéité.
Et oui se ne sont pas des auto-collants ,elle est entièrement peinte :shock:
Je la rentrerai au sav pendant la période hivernal!


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 15:03 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Et ça continue!
Les lézardes s'agrandissent en largeur et surtout en longueur,il y en d'autres qui apparaissent près d'un des strap avant :shock:
Au shop il n'on jamais vu ça!
C'est ma deuxième planche JP qui retourne au sav.


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MessagePosté: 31 Mai 2010, 16:28 
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Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Change de marque :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 01 Juin 2010, 06:20 
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Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Je ne me suis jamais senti aussi à l'aise sur une planche que celle ci,se serait dommage d'en changer ou alors c'est mon niveau qui a évolué!
Puis tant que le sav me la remplace,je le prend du bon côté,...
C'est ce qui ma permis de bénéficier ,de part mon autre planche en carbone, d'en avoir une en nida!!!


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 21:43 
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Benoit29 a écrit:
Skal a écrit:
Bah, tout le monde y a droit sur une connerie. Le plus simple pour l'éviter, c'est de ne pas s'accrocher avant d'avoir chaussé.

+1 et d'avoir le réflexe si catapulte il y a de pousser sur le bras avant et de border avec l'arrière ,le gréement par alors sous le vent et les dégât sont moindres


Même juste pousser sur les bras non ?
Quand le gréément m'emporte, je tends toujours les bras pour amortir le choc avec (quand la voile touche l'eau), et elle n'a jamais touché la planche. C'est même plutôt moi qui bouffe :evil: .
Pourtant, j'ai une 293, soit avec de la longueur et de la largeur devant...
Enfin Catabatique, si ça persiste prends une 293, c'est incassable le machin :lol:

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Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


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MessagePosté: 11 Juin 2010, 23:09 
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Messages: 677
Localisation: La rochelle- Chatelaillon
Das Sturmschneckechen a écrit:
Enfin Catabatique, si ça persiste prends une 293, c'est incassable le machin :lol:


Ca je confirme, avec ce que les élèves leur ont mis dans la figure depuis que je suis au club elles sont toujours pas en morceau, j'en suis presque étonné :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 17 Juin 2010, 10:49 
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Inscription: 17 Jan 2010, 19:23
Messages: 1855
Localisation: A 1h30 de la Zélande.
Catabatique a écrit:
Et ça continue!
Les lézardes s'agrandissent en largeur et surtout en longueur,il y en d'autres qui apparaissent près d'un des strap avant :shock:
Au shop il n'on jamais vu ça!
C'est ma deuxième planche JP qui retourne au sav.


Voilà les nouvelles:
Photos de la planche envoyé chez JP,passage du représentant au shop,confirmation du fonctionnement de la garantie,NOUVELLE PLANCHE EN 2011
Encore plus performante jespère:?:
En attendant je navigue toujours avec :D
Si c'est pas beau ça.


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