Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:17

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 12:48 

Hou ben je me pose les mêmes questions et pour le même gabarit!
T'as quoi en short list de voiles Papounet?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:51 

Je pense que Papoune cherche moins de volume que 125...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 16:57 

une cross, Hawk, futura .....

V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:10 

Prends toi une planche de vagues!

OW 2 105 ou équivalent, et tu la joues confort!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 17:58 

Une bonne vieille Carve 99, très bon shape facile, rapide et polyvalent

Une planche de freestyle d'une centaine de litres, pourquoi pas une Joker,

et chez exo effectivement une OW :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2010, 19:10 

Perso j'ai pris une cross 2 106 pour faire ça, mais c'est au dessus de 400€, par contre j'ai l'impression que méchouille veut vrendre sa cross 102, ça pourrai être pas mal. La plus part des JP FSW que j'ai essayé sont vraiment sympa aussi dans ces volumes et on en trouve dans les 4-500€...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 00:22 

Fanatic Hawk 100, Exocet Cross 102/106, JP FSW 10x, ...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 15:22 

Le plus gros (ou un des pus gros ) shop d'Espagne se trouve à Denia, ils ont beaucoup de matos , neuf et occaz.

Jette un œil à leur nouvelle page web: http://www.windcenterdenia.com.

Si t'as du mal avec la langue de Cervantes, je peux faire l'intermédiaire, j'ai bossé chez eux cet été, je les connait bien.
A noter que les prix sont généralement négociables.

Une petite JP Australia Super Cross 106, par exemple?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 16:13 

c'est vraiment devenu un spot de branques Denia... :lol: :lol:

Perso, j'y naviguais en 6.3 VX3 et Mistral 270 (80 litres), il y a 13 ans :shock: :lol:

La chimenea ou la marinetta ?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 16:48 

Papounet a écrit:
Remarque il faudrait que tu retentes la 80 L avec tes quelques Kg en plus :mrgreen:

t'es con ! :lol: mais bon, j'ai pas tellement pris depuis...

Le spot dont je te parle est à peu près à l'edroit que tu décris, au pied d'un grande cheminée visible de loin. Il y avait un super resto de fideua/arrozabanda/Paella valencienne pas loin...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2010, 17:37 

Papounet a écrit:
Le shop est plutôt sur Gandia non ?

L'école de voile est à 800 mètres de la maison que nous avions en juillet dernier ( en face du Playa surf )

Ils ont l'air d'avoir un gros stock d'occases, mais la plus part des planches doivent avoir fait les saisons en loc...
D'une autre coté je m'imagine mal descendre les mains dans les poches et faire mon marché sur place à part si je n'ais pas trouvé d'ici la :wink:

PS1 : La super Cross.... Parait que c'est raide ce truc la, mes vieilles articulations risquent de ne pas aimer :lol:

PS2 : D'habitude, il ne parlent pas la langue de Cervantès dans le coin ou alors ce sont des Madrilènes émigrés :mrgreen:

C'est le même shop sur Gandia (l'hiver) et sur Denia (l'été).
Il a en effet pas mal de planche rachetées à des club sur les Canaries, mais avec peu d'utilisation le plus souvent.

Tu peux très bien réserver d'ici et arriver les mains dans les poches. Pourquoi pas? T'es un accro à la galerie pleine?

Jamais essayé la SuperCross, à vrai dire, mais il me semble que pour s'amuser sur les Deveses, il vaut mieux une planche nerveuse. Genre slalom ou freeslalom: c'est pas vraiment un spot de vague, n'est-ce pas?

Perso, je monte généralement 7.0m2 et 100 litres, mais j'ai un gros cul (celui que Vincent croit qu'il n'a pas choppé ces dernière années peut-être?!)
Mais il est vrai que quand le Llebeig monte dans les tours, 5.8m2, c'est déjà beau, pour moi en tout cas...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2010, 14:13 

Purée! Ça c'est une location au cœur du sujet!
Tu marches 3 mètres et tu beachstart!

J'ai travaillé comme moniteur une bonne partie de l'été (surtout Août-Septembre) chez Windcenter Denia.
J'étais un peu à contre-temps du vent malheureusement puisque j'étais sur l'eau le matin avec les minots, et je rentrais m'occuper des miens l'après-midi (quand ça soufflait).
C'est sans doute pour ça qu'on ne s'est pas croisé, c'est dommage.

Cette année j'ouvre un petit club de planche à mon compte un peu plus au sud (là où ça souffle moins), dans un ancien moulin, un peu plus près du pueblo de Denia.

En ce qui concerne le matos, tu as sûrement raison: il y a des jours B&J avec vent fort et clapot haché. Et c'est vrai aussi que le coin manque sérieusement d'émulation en slalom...
Je ne sais pas quoi te dire... c'est en slalom que je m'amuse le plus. Toujours. Je dois être limité...

Mais si je devais choisir un planche B&J, sans hésitation, j'achèterai un JP FreeStyleWave en version pro.
J'en ai vu passer au shop cet hiver et cette planche est une plume dans les mains. Tous les locaux qui l'ont essayé en rêve encore.

Sujet du message: denia
MessagePosté: 21 Mar 2010, 16:32 

Pour nous bientôt 15 ans de Denia, à coté de l'urbanisation nova playa mais en aout...
C'est vrai que le matériel de slalom fait un peu mal aux jambes sur ce type de spot. Avant j'avais une AHD free diamond de 100l : la planche idéale pour le spot il y a 10 ans !
Pour ma part (60Kg) j'ai navigué cet été en AB+ 58 et 6,4 ou 5,8 boxer sl et c'était confortable même quand le vent basculait un peu terre .En tous cas bien mieux qu'une isonic ou une manta . Dès que je peux je passe en 84l fsw et 5,3 combat. Sinon ma moitié (75 kg) utilise une super sport pro édition de 100l (et overdrive 6,5 ou V8 6m)) et cela passe très bien , mais il prends souvent l'isonic 105 pour ne pas risquer de rester au large quand le vent tombe sans prévenir , peut-être une 108l lui conviendrait mieux ? Pour l'avoir essayé (pas souvent car c'est une planche qui plait beaucoup aussi à notre fille...) la super sport me semble être un bon compromis et pas de prise de tête avec le choix de l'aileron, c'est du power et là on en a qu'un seul ! J'ai toujours cru que les super sport étaient des planches raides et bien j'ai été favorablement surprise .Pour 90 KG la 108l me paraît plus adaptée ?
Pour du plus B&J les JP fsw de 93 ou 100l marchent bien c'est souvent les flotteurs choisis par les locaux. par contre peut-être pas terrible avec la saber ???

Sujet du message: denia
MessagePosté: 27 Juil 2010, 06:54 

Alors quel a été le choix de matériel pour juillet ? Du vent ?

Heures au format UTC