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 Sujet du message: Wish NS, la i-front ... fiable ?????
MessagePosté: 04 Aoû 2010, 19:13 
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Inscription: 27 Jan 2007, 22:34
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La nouvelle poignée avant North, la i-front a plus d'un an maintenant
----> qu'est qu'on a comme REX ?
Sur le papier, c'est une des plus complexe du marché,
Les autres marques simplifient à mort leur poignée et épaississent les plastiques,
Alors que North élabore cette "usine à gaz" ...

La i-front = Solide, Fiable, ?????
Le flex latéral, ça marche ???


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MessagePosté: 04 Aoû 2010, 20:02 
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Inscription: 07 Mar 2005, 20:12
Messages: 1093
je suis pas trop d'accord sur le coté usine a gaz. c'est tres bien pensé et tres abouti, simple et tres efficace.
J'en ai une depuis 1 an et demi et ras

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MessagePosté: 05 Aoû 2010, 05:02 
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Inscription: 12 Juin 2008, 17:52
Messages: 111
une trentaine de nav pour l'instant, RAS niveau solidité ( heureusement !!! )
et pour le flex de la poignée :?: je sens pas grand chose de different des autres wish... En tout cas, le wish est super rigide, meme avec beaucoup de rallonge, et ca c'est qd meme bien pour nav 8)


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:39 
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Inscription: 08 Oct 2008, 20:25
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Le flex de la poignée apporte un changement réel, il faut juste en avoir besoin.
Je laissais toujours en position rigide vu que navigue sur du plat

RAS niveau fiabilité poignée.
Niveau tube j'en ai plié un, et comme north ne veut pas vendre les tubes de wish séparéments...


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 07:55 
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Inscription: 13 Mai 2008, 19:20
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au club de loc de St Colomban la semaine dernière je loue un gréément North et au moment de fermer la poignée du wish ( pas moi mais le loueur ) celle ci cède .

le loueur ( un pro ) me dit que c'et la 3éme depuis le début de la saison .

pas de soucis pour lui la garantie est au top

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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 10:27 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
Il y a trois réglages possibles du flex de la poignée avant, de rigide à souple, la différence est très sensible d'un extrême à l'autre. A l'usage +/- général :

- rigide pour le slalom & flat, avoir un max de réactivité,
- semi pour le freeride confort ou slalom vent fort/ terrain très marqué, petit effet amortisseur vraiment pas dégueu,
- souple pour le bien défoncé et éviter d'en prendre trop dans les bras.

Evidemment, le gabarit joue, si on est lourd, on ne se sert généralement que des 2 1ers, l'inverse si on est très léger.

Le fait de mettre souple donne une sensation sur le plat de manquer d'un peu de puissance dans les risées ou pour voler de clapot en clapot, avec un petit effet d'être sur les fesses. A l'inverse dans le défoncé, c'est plutôt ce qu'on va rechercher pour faciliter la position assise quand on passe sur les crêtes pour retomber un peu lourdement derrière ou gros amorti, ou encore dans une grosse rafale qui te relève un peu trop et ça évite de jouer du piston avec les jambes.

Peut être un peu déroutant au début, surtout si on passe d'un très rigide à ce wish réglé souple, mais sympa et bien trouvé, en tout cas efficace si utilisé à bon escient, c'est vraiment agréable question contrôle/confort.

Je l'utilise sur le carbone 190/250 de 6.3 à 8.0, rigide ou mid, selon le terrain essentiellement. C'est la même clef que celle des lattes qui permet de modifier de rigide à mid (pour ma part, autour du cou avec ma clef de bagnole) : 1 vis à changer de position dans ce cas, on ne peut pas dire que ce soit prise de tête.

La poignée intègre un manchon RDM clipsé, qui se vire pour les SDM, avec un simple bouton 1/2 tour qui le bloque en place. J'ai aussi remarqué que c'est une des plus facile à régler au levier pour la tenue sur le mât si on change de diamètre : ouvrir en grand, poser le bout tendu sans chercher à le bloquer, fermer.


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MessagePosté: 09 Aoû 2010, 18:43 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
Messages: 1112
Localisation: Nantes
Je comprends pas pourquoi yen a qui investissent dans des wish carbone ultra rigide si c'est pour les assouplir après :roll:


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