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 Sujet du message: Re: wish
MessagePosté: 23 Sep 2008, 13:42 
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galinette a écrit:
Pour moi, les wish carbone se différencient des alu par un temps de réponse dynamique plus rapide. La rigidité, oui, mais c'est pas flagrant.

Ce n'est pas vrai pour tous les alus et tous les carbones, y'a parfois un monde pour le même matériau..

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Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 17:27 
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dans mon shop habituel (neway 38), ils font north ou naish....
Il va essayer de le faire passer en garantie (réponse jeudi!!) et donc j'ai le choix entre :

- north silver 200-250
- naish alu 200-250 (nouvelle forme , monobloc alu ) rigidité au niveau poignée devrait etre meilleur que le north....?

Le pb , c'est que ma grande voile fait 238 ..donc je suis à 12 du max!
ca risque d'etre un peu souple mais pas trop le choix :?

me tate un peu !!!


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MessagePosté: 23 Sep 2008, 18:47 
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Lolo

A mon avis 200-250 est amplement suffisant pour tes voiles. Je vise les mêmes tailles (voire 240 max) pour 229 (S-Type 7,8 ) ou 233 (V8 9,0 que je vais peut-être récupérer : Cams HS :arrow: bricolag en vue :))
Tiens nous au jus de ton choix, j'en ferai de même 8)

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MessagePosté: 25 Sep 2008, 12:32 
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attention a la fiabilite des wish carbone bas de game je ne citerais pas de marque mais en general cela casse facile
dans ce cas la il vaut mieux choisir de l'alu

pour le haut de gamme c'est variable
je connais mauis sail costaud rigide, petit probleme de fiabilite au niveau des bagues mais le sav repond present et dans mon cas avoir toujours sous la main un tube de neoprene pour recoller le gainage quand celui-ci commence a se decoller


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MessagePosté: 25 Sep 2008, 16:06 
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Comme taille l'idéal est 200-250.
J'ai un X9 de cette taille que je passe sur mes Stealth de 7.0 à 8.8, ultra polyvalent donc en taille et d'une rigidité "stupéfiante" ....... problème le prix proportionnel à sa qualité !!!! J'ai aussi entendu beaucoup de bien des Maui Sails mais 190-240 correspond moins à ton cahier des charges !!!
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MessagePosté: 27 Sep 2008, 17:26 
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J'ai pu finalement le faire changer sous garantie :) , et me voilà reparti avec un north silver 200-250 ! (merci Damien Neway 38 pour ceux qui connaissent...!)
Au niveau rigidité avec 9m² et wich à 238 (-12 du max) , c'est pas trop mal...mais sans plus !! (normal!!)
J'ai jamais pu essayer un "vrai" wich carbon donc pas de comparaison possible...! domage!!

en tout ca , bravo à North pour le SAV!!!
:wink:

merci à tous pour tout vos avis :)


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 14:25 
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Localisation: Carhaix - 29
petite réflexion intéressante faite par un copain qui a essayé très rapidement mon wish nautix carbone ;

raide oui, ça c'est bien ! pas de déformation du tout,
mais alors les secousses direct jusqu'au bas du dos et dans les bras ...
alors impression fausse ou pas j'ai trouvé intéressant de vous en faire part,
:wink:


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MessagePosté: 18 Aoû 2010, 14:48 
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Pas évidente pour moi la supériorité du carbone sur les alliages alu pour les wishbones.

Pour les faibles déformations, le carbone est plus raide, au-delà c'est l'alu qui est plus raide. Il est par exemple impossible de gréer une voile actuelle genre race/slalom sur un de ces anciens mâts alu, tellement ils sont raides quand on les cintre suffisamment, au risque d'arracher la bordure de la voile.

Donc je me dis que pour avoir le minimum de déformation pour un wish déjà sous tension à l'arrêt, et à fortiori depuis une tension de base en navigation lorsqu'il y a une rafale, il y a des chances que l'alu soit préférable.
Et les wish alu sont plus légers, bien que ce soit difficile à comparer "pour une même raideur".
Pour la restitution d'énergie depuis le wish, je n'y crois pas, pas pareil que pour le mât qui fait refermer la voile.
Pour la casse, il n'y a pas photo.

Suis blessé à la main, pas de nav, je mesurerais bien entre mon North 3.00 et mon Nautix jumbo 2.90. Quelqu'un aurait une méthode bien foutue facile? (à une main)


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