Nous sommes le 11 Mai 2025, 23:20

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 12:16 

ok tout sa est pris en note...
merci

xspar full monobloc carbon
select 29, drake(by deboichet) 30, mistral 34 (32cm G10)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2010, 22:25 

Skal a écrit:
Le batcam est un assemblage cousu ensuite sur la voile. Le plus simple est d'en récupérer un sur une vieille Pryde quelconque, pour le recoudre dessus.

Ciseau, cutteur, bonne grosse aiguille et du fil à voile, tu t'en sors en 2h avec la récupération de l'autre en prenant ton temps. Un peu long mais facile à faire. Pour recoudre sans machine, n'hésite pas à repoinçonner avec des petits clous éventuellement, il suffit de repasser dans les anciens trous sinon. Une bande de scotch double face pour le tenir en place facilite, c'est pas du luxe.

Ca c'est pour le changement complet. Avec juste la coque de pétée, tu peux être tenté aussi de découdre le bout dans lequel elle est enfilée sur un des côtés, la changer. Tu coupes sur une vieille pour la récupérer et renfiler sur ta voile, recoudre le bout.

Tu verras par contre que tu auras plus vite fait de récupérer sur l'ancienne la coque + bout, et coudre ce bout des 2 côtés sur l'ancien tout bêtement, parce qu'il est pris sinon dans toutes les épaisseurs de la pièce.

Je préfère le changement de la "pièce" complète, ce n'est que du temps à passer, ça n'a rien de sorcier et la toile est comme auparavant.

Pour info, les batcam des MKIII et MKIV de la grande époque (1992/93/94) avaient une petite fente pour passer le bout', en cas de casse. Maintenant, ils sont moulés et il y a un trou pour le bout', et l'ensemble est cousu, comme le précise Skal.

Mais l'ancien système fonctionne encore, rien besoin de découdre : personnellement, pour changer des batcam cassés, j'ai récupéré 6 batcam sur ma vieille V8 de 2003, j'ai filé un coup de scie à métaux dans le batcam, 1mm, juste assez pour faire passer le bout', et comme en refermant le batcam, la pression s'exerce du coté du corps du batcam, aucun souci de casse. J'en ai qui tiennent depuis 2 ans sur ma RS6 7.2.

Coût : 0 cts d'euro, temps : 2 mn.

d'ailleurs, il faut toujours tout récupérer quand on balance une voile : téton de tétière, poulie d'amure, batcam, lattes évidemment, et je récupère même le système plastique et T qui tient les cam (sur les anciennes Pryde), ils sont comme les cams, ils ont des numéros de 1 à 4, et c'est pas interchangeable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC