fra463 a écrit:
Je me pose la même question
T'es comme même beaucoup mieux avec une 8m² bien puissante plutôt qu'une petite voile qui te porte à peine
Dans le même ordre d'idée, j'ai un copain qui a fait V8 8.5 puis 8.0. Cette 8.0 ayant explosée en vol (neuve, sans raison), il est revenu à 8.5 faute de trouver immédiatement une 8.0. Et finalement il préfère la 8.5, sur le même spot que moi, il passe mieux les molles.
Tout ça dépend du spot, vent régulier ou pas etc.
Il y a longtemps sur le même spot j'étais en 6.2 max, puis 6.8, 7.5 (la suite dans mon post plus haut). Je passais beaucoup de temps à regarder les "bons" planer.
Depuis la 8.7, les moments de non planing ont bien réduits, et avec la 10.8...
Il ne me manque plus qu'un flotteur de slalom pour faire le joint avec ma Formula en plage haute (15 nds à 20 nds).