Salut à tous ,
Voilà , j'ai cette f9 5.8 + platinium 400 depuis qqtemps , 7/8 sorties depuis...
Cette voile est recommandé avec un 430 / 400 , le 400 pour les ch'tit gabarits (comme moi 67kg..!) pour gagner en souplesse...
Malgrés différents essais de réglages en me repérant par rapport au mini/ maxi , j'ai suivi les conseils de ne pas trop tirer en bas , pour etre à 2/3cm du repére mini ce qui me donne 3cm d'écart entre les poulies ralonge/voile pour 432 (32 de ralonge UXT).
Niveau wich 190cm , entre la voile / wich 3cm , la latte touche ou effleure le wich ....
Sensation : voile lourde , tole , controle pas terrible et surtout physique , en gros presque tout l'inverse de ses qualitées
J'ai des vapor (6.7 / 7.6) 2009 , la 6.7 est presque plus légére en nav dans les bras que la 5.8 et marche tout le temps avec des perf au top (pour mon petit niveau!!)
Je dois certainement merder qqpart?!!!
Il faudrais que j'essaye de tirer plus en bas ?? (rotation des cams meilleur avec pas trop de tension en bas...)
Qqun me disait qu'il fallait plus tirer en bas avec un platinium qu'un gold??!!!
merci d'avances aux utilisateurs de cette voile de leur avis