Effectivement
Sur la 6.7, j'ai essayé à terre avec mon "vieux" Arrows 430 100%C (qui passe bien sur la RS6 5.8 ), et la courbe est assez très similaire qu'avec mon Tribord 460 100%C.
la seule différence entre le 430 et le 460 pour l'instant, c'est la facilité à étarquer !
Avec ces mats, je trouve que le profil est vraiment très creux en bas, et que la chute ouvre relativement brutalement à partir de la 2ème latte au dessus du wish (au niveau du gros logo Pryde). Je ne connais pas encore bien la voile (je viens de l'acheter), mais je trouve que l'ouverture n'est pas très progressive et je ne sais pas si c'est normal ou pas.
faudra que je teste en nav pour voir si la voile accélère bien ou pas, sinon j’achèterais un Green Mamba 430. (ou un Amex ?)
Un X9 d'occaz', ça me paraît cher compte tenu du risque de casse (apparemment non négligeable à ce qu'il paraît...)
