Olié a écrit:
Gwen-one aurais tu des conseils à me donner sur la manière de gréer ma WARP pour qu'elle soit la plus performante dans les mini...
D'avance merci.
a vot'service......
les autres compléteront mais c'est la méthode de base..
1.les lattes a cams doivent être bien étarquées(enlever les plis mais pas plus)et les lattes du haut sans cams quasi pas étarquées(étarquer juste avant que la latte ne fasse un "clong" quand on appuie dessus,j'espère que tu visualises)
2.bien étarquer a l'amure comme préconisé(le repère en haut de la voile est assez juste sur les north),il faut qu'elle "dégueule" 2-3 cms avant le repère max
3.la tension au wish doit être absolument neutre,la voile ne doit pas être tendue,ensuite,tu reprends un cran au wish si tu as un palan d'écoute(indispensable pour augmenter la plage d'utilisation de la voile) pour avoir de la marge si le vent monte.
4.bien tendre la sangle d'amure jusqu’à faire un pli en bas de la voile,faut pas hésiter,ça bloque le profil et redonne de la puissance.
ces réglages basiques permettent d'avoir une voile qui respire en haut grâce aux lattes pas tendues tout en ayant de la puissance grâce au profil bloqué en bas..
voili...
