Le Touriste a écrit:
F35 a écrit:
Assez édifiant en effet !
En même temps le principal reproche, le manque de "fun", est assez logique pour un flotteur de près de 9 kg pour un peu plus de 100 litre, on n'est a priori pas dans le super réactif..
Mais sinon, ça me rassure, je me sens moins con avec ma Fanatic Bee de 1998, qui a en partie les qualités de la vieille Screamer : vitesse de pointe largement au-dessus de pas mal de freeride récentes, jibe facile. Le vrai défaut c'est le côté on/off au planing, et scotchage dans les molles + la plage de voiles utilisables. Et limitée en vent fort à cause de ses 264 de long.
Perso, je ne me suis jamais senti con avec ma vieille Screamer CHS de 1992, et comme je l'ai dit au début, si elle n'était pas devenue molle à divers endroits et si une nouille n'avait pas fait une manoeuvre en marche arrière sur le nez de celle-ci, je ne me serais jamais mis en chasse d'une planche pour la remplacer car tout comme le signale l'article de Boardseekermag, la vitesse et le plaisir au jibe restent intactes !
Depuis octobre 2010, j'ai maintenant une T1 RS 66 qui me satisfait et que j'ai hâte de tester en mer...