gijoe a écrit:
Pour l'étarquage, je fait 1,85 et 80 kg donc quand je dis quelle est raide… je pense que tu as plus de force que moi, mais je connaissais pas ton mat
Ma poulie est au ras de ma ralonge.
Peu importe ce que je mets en rallonge, c'est pas ça qui fait que la voile est haute par rapport au pond vu que ma poulie est au ras de ma rallonge. (je mets les 28cm préconisé et elle dégueule bien comme il faut). Ca ne modifie pas non plus la hauteur de la fenêtre de wish.
Mon mat, c'est un D4 30C100 et il va bien, j'ai juste un spacer sur le cam du milieu. Pourtant, les mats D4 vont bien sur les Naish
Bref ma voile est bien gréer. seulement par rapport à d'autres marque, la poulie est basse et même la protection ne descend qu'au ras de ma rallonge.Normale que la protection ne descende pas plus bas, pareil pour moi
Sur ces modèles, je pense que remonter la poulie ne serait pas un mal ( avoir avec un voilier)
Là, franchement, je vois pas pourquoi la fenetre est trop haute

tu es peut etre tombé sur une mauvaise série, ce qui m'etonnerait beaucoup car ça se voit rarement ce genre de chose. Peut etre que tout simplement, tu ne navigues pas comme la voile le voudrait