Nous sommes le 08 Mai 2025, 20:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mât XO Sails
MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:53 

donc pas de problème notable ça rassure !

MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:13 

X-Off a écrit:
Effectivement, comme le dit FR14, j'ai essayé plusieurs combinaisons de surfaces et de mâts sur la 1ère génération de GOLD (la 2009-2010). Je les présente par ordre d'achat.

En conclusion, un peu ce qu'a pu en dire Julien85, des voiles d'un poids supérieurs aux autres, un construction béton, une plage d'utilisation large, je dirai que la 7,0 est plus proche d'une 7,5 ; la 7,8 d'une 8,4 et la 9,0 d'une 9,5. Mais pour autant elle se tiennent dans les tours, encaissent les surplus et ne bronchent pas un fois calées.
Et même si c'est mieux avec le 460 XO je continue ma recherche du mât idéal pour obtenir la même chose sur la 7,0 que sur les autres surface.

J'ai eu un vendeur de nausicaa qui m'a dit que la voile avait perdu 1.5 kg par rapport à celle de 2010 (pesée par ses soins :lol: ) et que la construction se rapproche des RSRacing
bonne et/ou mauvaise nouvelle je sais pas trop ( mais bon la durée de vie de la voile a du perdre pas mal :cry: )
Il m'a dit que pour des gens qui font normalement attention et qui ne grée pas sur du bitum ( pour moi c est jamais ), il n'y a pas de problème ! possibilité de tester et de voir en réel pour les personnes intéressées ( moi j ai envie de craquer mai j ai pas envie de changer de voile dans 1 ans non plus si trop fragile !!!!!!! )
par contre + 1 pour exocet qui sort des voiles à prix plus abordables pour la même construction (voir mieux car lattes en carbonne )
compté environ 1200 euros pour voile +mat ( c est le prix de la voile chez pryde , north , severne ...)

Monsieurs les constructeurs c'est la crise faites des voiles light pour vos coureurs et des voiles un peu moins light pour les autres perso je ferais moins attention pour changer de matos

MessagePosté: 09 Juin 2011, 09:07 

pour avoir posé la question de mat à M Belbeoch lors du défi, il s'avère que les mats simmer sont aussi compatible avec le XO avec un penchant vers le flex top. IL a préciser que ses voiles sont "assez" tolérante en mat. :lol:

Naish Red line 6.6
Gunsail Rapid 7.2

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC