Nous sommes le 08 Mai 2025, 15:31

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GILET DE WINDSURF
MessagePosté: 27 Juin 2011, 12:26 

chessou a écrit:
Des retours du mystic Razor?
http://www.mysticboarding.com/products/men/impact/razor/grey/

Je l'ai vu en shop pour 70€...

J'en ai un. Très bien niveau flotabilité. Pas mal de possibilité de réglages pour l'ajuster à sa morphologie (sangles à l'intérieur et extérieur). Mise en place facile (zip) et se fait complètement oublier en navigation.
Par contre, je l'ai pris très ajusté pour être sur de pouvoir l'utiliser avec un harnais ceinture, car il descend un peu plus bas que le Pryde Hook je pense.
A essayer, mais sinon il fait l'affaire. Le reproche qu'on pourrais vraiment lui faire, est le manque de poches pour y glisser son matériel de sécu.

MessagePosté: 27 Juin 2011, 14:24 

Et niveau protection contre les chocs? Il ne remonte pas quand tu tombes à l'eau?

Si je ne trouve pas le bic kayak je prendrais peut être ce modèle.

MessagePosté: 27 Juin 2011, 17:45 

Aucun problème Dartagnan :)

MessagePosté: 28 Juin 2011, 07:59 

chessou a écrit:
Et niveau protection contre les chocs? Il ne remonte pas quand tu tombes à l'eau?

Si je ne trouve pas le bic kayak je prendrais peut être ce modèle.

Niveau protection contre les chocs je ne peux pas vraiment me prononcer. Je ne me suis pas (encore!) pris une vraie pelle avec. C'est sur que çà protège plus mais jusqu'à quel point ... ?
Quand je tombe à l'eau il ne bouge pas d'un iota. Mais je rappelle que je l'ai pris très ajusté justement pour être sur de cela. Donc à tester avant en magasin si possible.
De plus le port du gilet l'hiver ou à la saison fraîche, coupe le froid sur le torse. Donc il aide à rester au chaud. Mais pas d'incidence dans ce sens l'été lorsqu'il fait chaud heureusement.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:07 

Bon bah en cherchant le gilet bic kayak chez un revendeur je suis tombé sur le Magic Marine Skiff jacket en promo à 45€ après un petit essai je suis conquis je prend la bête:http://www.magicmarine.com/

Il est petit et passe nickel avec mon harnais dorsale. Il possède une bonne épaisseur ça semble bien protéger, 4 points de serrage il est du coup bien ajusté. Il possède une pochette à l'avant mais fermeture scratch donc pas terrible. Homologué CE 50N il devrait flotter correctement à voir en live s'il ne remonte pas. Pas de fermeture éclair il s'enfile comme un pull.
Pour le prix ça me semble très bien, niveau style ça donne "le ridicule ne tue pas" donc je ne le conseillerai pas à ceux qui soignent leur image, dans mon cas je ne suis plus à ça près! :P

MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:33 

Pour ceux qui ont peur que le gilet bouge, ou qui n'aiment pas trop le look, une solution existe : commander un joli lycra W33 et prévoir une taille de plus pour justement le mettre au dessus du gilet. Ca rempli très bien les deux fonctions.

MessagePosté: 28 Juin 2011, 16:45 

J'ai hésité à vous en prendre un lycra, c'est vrai qu'ils ont l'air super bien fait mais je me suis dit que ça ferai tâche d'avoir un lycra du 33 quand on navigue que dans le 44 :mrgreen:

MessagePosté: 28 Juin 2011, 20:08 

chessou a écrit:
J'ai hésité à vous en prendre un lycra, c'est vrai qu'ils ont l'air super bien fait mais je me suis dit que ça ferai tâche d'avoir un lycra du 33 quand on navigue que dans le 44 :mrgreen:

Un autre lycra pourra faire l'affaire.
J'ai bien un lycra W33, alors que je n'ai trempé mon aileron en girond qu'une seule fois :D

MessagePosté: 29 Juin 2011, 01:13 

Et moi je vais utiliser le mien en Australie alors que j'ai jamais ammene de matos de planche en atlantique au sud de la loire (Le pointeau ne compte pas :lol: ), alors bon.... :lol:
Mais pour les lycras W33, la prochaine commande n'est pas demain la veille a mon avis. :wink:

MessagePosté: 29 Juin 2011, 21:58 

Petit report de mon Magic Marine, session foiré today donc pas mal de temps dans l'eau.

Très content de mon achat, je l'avais complétement oublié sur l'eau et la flottaison apportée est pil poil ce que je recherchait, je ne coule plus quand je sors la voile de l'eau pour le waterstart mais il ne m'empêche pas de nager pour rattraper mon matos ou m'extraire de sous ma voile après une gamelle pour éviter la noyade :D
Je ressens une bonne protection avec l'épaisseur.
Points négatifs je dirais plus chiant à enlever qu'un gilet à fermeture (il faut serrer et desserrer les côtés pour enlever et mettre), pochette un peu petite (juste place pour les clés) et à scratch, look ridicule et à voir la tenue dans le temps...
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC