Nous sommes le 07 Mai 2025, 14:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2007, 10:16
Messages: 110
Bonjour à tous.

On parle d'amélioration de performances de confort etc... Pour les voiles, les planches.
Mais pour les ailerons qu'en est il ?
Si l'on compare mon "vieux" select team zéro en 54 cm de début des années 2000(?) aux ailerons millésimés 2011, que va t- on gagner ? Quels sont les progrès ?
A ce propos c'est l' équivalent de quel aileron aujourd'hui ?
merci.

_________________
JP Supersport 122 - JP fws 113 - Tabou 3s 96 - Duotone - Loftsails - Gunsails
Shop : https://www.surfavenuelarochelle.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 13 Sep 2011, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2009, 10:05
Messages: 241
Localisation: Gruissan
Je ne parlerai que des ailerons de slalom :
Oui, il y a eu de gros progrès.
Avant, on traînait des pioches. Aujourd'hui les ailerons sont aussi efficaces sans pour autant donner l'impression de traîner de la flotte.
Pour preuve : avant, les Tecto Falcon et Goldwin étaient au top, aujourd'hui ils ont du mal (beaucoup de mal) face à la concurrence, y compris Select (qui était franchement un ton en dessous il y a 10 ans).

_________________
Fzzzzzzzzzzzzzz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 13 Sep 2011, 19:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
les gouts et les couleurs :
noir en grandes tailles, 39 et plus
vert en petites tailles
le team zero est un soc de charue : il laboure le plan d'eau, a besoin d'un gros tracteur pour le tirer et au final n'avance pas.
Maintenant tu as du choix:
* du puissant polyvalent : sl7 ou rs7,S10 gasoil gt9
* du puissant mais plus technique : sl2 deb, 6.3 et elliptique gasoil, s11, tecto talon
* du glissant mais avec encore de l'appui en plage haute : sl4 deb, S9
* du glissant mais manquant d'appui : falcon goldwin SL3

bref maintenant tu vas trouver plus de choix

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Falcon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui.
Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire

_________________
Image - Feedback berthali


Dernière édition par berthali le 14 Sep 2011, 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 09:27 
Hors ligne

Inscription: 08 Aoû 2006, 08:37
Messages: 1692
berthali a écrit:
Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Flacon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui.
Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire



vous m'en mettrez 2, des Flacons... Bien remplis de gnôle !! :wink: :D

_________________
Image
Ailerons Black Project

http://aerial-pictures.fr

https://www.facebook.com/aerial.pictures.drones.charentes
--------------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2009, 16:58
Messages: 705
Localisation: Feins, Lancieux (35), Fouesnant (29)...
Sujic 1667 a écrit:
berthali a écrit:
Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Flacon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui.
Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire



vous m'en mettrez 2, des Flacons... Bien remplis de gnôle !! :wink: :D

Qu'importe le flacon, etc... :mrgreen:

_________________
1.86 m, 65 kg
Exocet L 99 — XO Gold 2009 11.0 — Select R07 Wing 70
Fanatic Falcon 105 — Bic Hybrid 8.5, Naish Stealth 7.0 2008 — Select SL9 41, Gasoil E8.5 38, Vector Rockit 37 moulé

À vendre :
Gréément complet : North Natural 7.0 2008 - 460 15% - Nautix 165-215
Bic Techno 133 + Select Ride 42


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 14:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1676
Localisation: Toulouse / Gruissan
Sujic 1667 a écrit:
berthali a écrit:
Je n'aurais quand même pas mis le GW et le Flacon dans la même catégorie, le GW donne quand même un peu plus d'appui.
Perso, je ne trouve ni les Elliptiques ni les Talons techniques à faire fonctionner (mais je ne suis pas trop lourd du pied arrière), alors que le SL4, c'est une autre histoire



vous m'en mettrez 2, des Flacons... Bien remplis de gnôle !! :wink: :D

De la Mirabelle de préférence, et de Lorraine! :lol:

_________________
Image - Feedback berthali


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2005, 13:04
Messages: 2125
Depuis 2000, oui.

Par contre, depuis 2004/2005 (en gros, la génération SO5 chez Select, SL2 chez Deb...), j'ai pas l'impression que les évolutions soient fulgurantes...

_________________
Feedback

Oui on sait, le windsurf est un super sport pratiqué par des connards (c'est pas de moi, c'est de Kipu) donc continuons à nous contenter d'une presse de merde, de boards en carton et de forums en mode pilotage automatique qui ne veulent froisser personne en vivant dans le souvenir d'une époque où le planchiste avait l'air d'un mec "cool". - Paquito, 20/12/2013


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 16:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2009, 19:44
Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
+1 pour moi le GW à plus d'appuis que le Falcon et que le SL4
Elliptique plus facile que le talon tout de même, même si le talon est un super compromis

_________________
F-360
RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 20:43 
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2008, 19:45
Messages: 205
Re,


D'après moi, bien sur tu as eu de réels progrès sur les lames,

Je pense qu'il n'y pas pu de mauvais matos que ça soit en ailerons même pour le reste !
Il y a surtout des comportements de planches ( je parle des planche compétitions) affirmés !

En décodé, j'ai une fois changé d'aileron sur une de mes planches pensant trouver mieux la cata la catastrophe !! Je ne dévoile pas la marque car la marque fait de bon matos mais ça ne me convenait pas !!


donc,

Trouve une planche qui te convient, cible une plage d'utilisation principale.
Adapte la voile au reste, et pour finir choisis l'aileron en conséquence !


Dernier conseil, un petit coup de " quoi pour moi" sur WB33 oû tu trouveras la meilleure base de données pour amateur plus ou moins avertis ainsi que les pros !


Tu ne peux que trouver ton bonheur vu le marché et l'offre pléthorique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Y a t'il eu des progrès sensibles sur les ailerons ?
MessagePosté: 14 Sep 2011, 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5532
Localisation: leucate
mimich a écrit:
Depuis 2000, oui.

Par contre, depuis 2004/2005 (en gros, la génération SO5 chez Select, SL2 chez Deb...), j'ai pas l'impression que les évolutions soient fulgurantes...


Dans l'esprit de la réflexion de Mimich.
Ai découpé deux ailerons SELECT 60 cms il ya 2 semaines environ.
Le 1° un team zero de 2000
intérieur prepreg et une couche carbone sur chaque face


le 2° un elite S 05 de 2005/6
intérieur prepreg 2/8 et 3/8 carbone de chaque côté ce qui te donne 6/8 carbone et 2/8 prepreg
Je ne parle pas de la disposition des couches de carbone à l'intérieur :?:
finition extérieure idem aux ailerons GAS OIL pour l'elite

Certainement pas le même prix.
Suis en train de les transformer en anti algue avec l'aide de KURGAN. On verra s'il y a une différence :!:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com