Essayée samedi avec une vingtaine de noeuds... et une 6,2m²
J'ai mis comme conseillé dans le topic sur la hs 111, le pied de mat sur l'arrière, la planche virait toute seule !!! Je l'ai donc mis au milieu, c'était plus raisonnable. Donc la dessus, rien à dire pour le cap : excellent !
Pas de problème pour le beach start, elle empanne bien (je jibe pas encore : ça viendra), pas de problème pour relever la voile au tire-veille.
Avec une bonne rafale elle part au planning, et c'est une vrai bombe ! En plus elle réagit super bien sous les pieds pour les changements de direction, pour éviter les bouées... en même temps elle est faite pour le slalom, non ?
Quelques vaguelettes qui viennent frapper le côté de la planche et ça devient plus très stable, pas top dans le clapot donc sauf si on les prend perpendiculairement au nez de la planche, au planning, et là c'est plutôt confortable.
De cette première sortie, je me suis rendu compte qu'elle répondait beaucoup mieux aux pieds qu'aux mouvements de la voile, et donc pour abattre, il faut pas hésiter à lui couler le nez. Il faut apparemment bien se reculer pour cette histoire de nez qui coule assez facilement.
Bilan très positif donc, géniale au planning, et pour le cap. Cependant pour les virements, il faut très vite passer de l'autre côté de la voile sous peine de se retrouver avec la voile à contre. C'est pas génial pour abattre, mais après quelques sorties et réglages, il n'y aura je l'espère plus de problème. Je suis très contente en tout cas, alors qu'après avoir acheter la planche, le vendeur du shop près de chez moi disait qu'elle serait trop technique pour moi. Je la trouve étonnamment stable, et pas plus technique au contraire que les plus longues et moins larges et pourtant plus volumineuses.