pascueli a écrit:
fffff a écrit:
C'est pas mal ! j'en ai eu un pendant longtemps et puis finallement j'ai opté pour un SL2 44 en 8.4.
L'appui entre les 2 est comparable mais le SL2 fait moins chauffer la jambe arriere quand le vent prend des tours ...
oui mais la vitesse & replacement entre les 2 ???
C'est kif kif au niveau vitesse...sauf que la jambe arrière fume un peu avec le gasoil en plage haute.
Je n'avais pas noté de différence flagrante de ce point de vue.
(ce qui n'etait pas le cas avec le C3 ... - 2 noeuds en Vmoy le meme jour dans les meme conditions, mais en peut etre moins bien réglé avec le C3...)
En plage basse, il sera plus facile de se replacer avec le gasoil, le sl2 demande une conduite plus fine. Avec de l'habitude et un matos bien réglé je me replace aussi bien avec le SL2 qu'avec le gasoil, et comme il plus confort quand le vent monte, je l'ai gardé au détriment du 6.3)
Je précise que j'ai fait la même comparaison avec la CA 58 et 7m² entre un 6.3 34 et un SL2 36 ... et là j'ai préféré garder le 6.3 34 car dans ce cas là, le replacement était franchement meilleur avec le 6.3 !!! pas de comparaison possible !
Par contre en 6.3 m² j'ai préfé le SL2 34 ... par ce que je trouvais le 6.3 trop puissant.
Je viens d'essayer aussi sur la CA 62 un SLR 36 ... et j'ai été assez surpris du résultat ! l'aileron a moins d'appui que le 6.3 mais il me semble avoir une très bonne vitesse ... et un appui tout a fait suffisant.
Solution a envisager aussi... en 42 ?
Je tiens a préciser que mon ressenti est aussi fonction de mon gabarit : en se moment 1m78 pour 80 kg ... et je ne navigue pas vraiment en puissance.
Un gabarit plus important et plus puissant préférera sans doute le 6.3