flomail a écrit:
christine a écrit:
6m c'est quand même petit pour la 97. J'ai essayé en 6,3 pour voir, ça le faisait mais j'étais infiniment mieux en is87.
Annoncée de 5,5 à 8,5... Comme souvent le constructeur a prévu large, j'étais un peu sceptique, mais venant de l'hypersonic, ça ne m'étonnait pas plus que ça non plus...
Rémi sur le forum SB parle de 5.8/deboichet SL4 34, 6.2/SL4 36
J'avais mis un 34 select lightning (sûrement pas le meilleur), puis un drake, puis essayé une fois un S11 en 33, (que j'aime bien en 37, mais là je ne n'ai pas trouvé la planche plus facile avec lui qu'avec le lightning...)
Le bon aileron reste à trouver, je n'ai pas eu l'occase de tester un SL4...
C'est pas parce que c'est annoncé que c'est du top. Tu peux effectivement mettre tout ça comme voiles mais de toute façon, il y a UNE surface qui sera idéale, deux autres bien, et le reste des surfaces données c'est bof, c'est si tu ne peux pas faire autrement ...
Je pense qu'il faut prendre le temps d'essayer des ailerons différents, des positions de pied de mât différentes, des réglages de voile différents... dès que ça ne va pas, faut retourner au bord et essayer autre chose comme réglage.
De toute façon, 6m c'est bof sur cette planche!