Bonjour.
Mon matériel vieilli.
Je ne connais pas grand chose à la nouvelle génération mais j'aimerais bosster les perfs de mon matos (vitesse, départ au planning, glisse...).
Mon matos et programme :Une pratique essentiellement l'été ( hélas !), type slalom loisir (je me régal de vitesse). Je possède une Exocet S3 1er génération (105 l) et 2 voiles gun-sail de type free-race/slalom à cambers (7.5 booster avec mât C70 en 4.6m / et 5.5 raptor avec mât C30 en 4.3m : ensemble qui a en gros 8 ans) et un wish pas terrible. 2 ailerons : un select super-fast d'origine de 40 cm et un select SL7 de 37 cm quand le vent forci.
Je navigue avec ce seul matos dans une plage de 12 à 30 noeuds environs.
1.80 m et 72 kg.
Je souhaite cette année changer de voile ( en 7.5 ou 7.8 ), l'aileron de 40 (la partie de l'aileron dans son premier tiers devient rappeuse, la trame n'est plus lisse au touché) et peut être le wish.
Mes questions :D'après vous les voiles freerace offrent-elles un réel gain de performance par rapport à ma gun booster de 2005 ? Ou dois je chercher dans les voiles slalom (type mega XS) ?
Quelles voiles me conseillerez vous de 2011, 2012 compatibles avec mon mât gun-sail (460, C70, constant curve de 2005) ? Sinon dois je changer de mât ?
J'ai pensé à une Severne overdrive en 7.5 de 2011 (semblable à celle de 2012 ?), sinon loft sail switch-blade ou Neil MK4 en 7.8...
Pouvez vous me conseillez un modèle d'aileron en 39-40 pour gagner en glisse par rapport à mon select super fast vieillissant ? Je suppose que mon SL7 de 37 est trop petit avec une 7.5 dans le light.
Enfin mon wich est un alu entré de gamme, mais sous l'appellation slalom. Ça vaut le coup d'en changer ?
Désolé pour toutes ces questions.
Merci beaucoup de votre aide.