Nous sommes le 08 Mai 2025, 03:57

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil premier matos
MessagePosté: 13 Avr 2012, 13:02 

Le Monsieur (pardon, le jeune homme :wink: ) a déjà un certain niveau et ne pèse pas très lourd.
De plus, si je comprends bien la question, c'est de savoir quelle planche irait avec sa Mega XS 6.3, et là pour moi le combo 120L/6.3 n'est peut-etre pas idéal ....

Peut-etre une 100l plutôt ?
Je plussois sur le modèle freerace, moins cher et moins technique: chez certains (comme RRD) c'est juste le shape de l'année précédente en un peu plus lourd .....

Si c'est juste pour le modèle de whish ou rallonge, avec les dimensions précos tu trouveras facilement: pour la rallonge pas la peine de taper dans du Carbone une toute simple ( et solide) suffit, pour le whish pareil avec ton poids et sur une 6.3, pas la peine de taper dans le haut de gamme ....

MessagePosté: 13 Avr 2012, 20:33 

lechat75 a écrit:
Le Monsieur (pardon, le jeune homme :wink: ) a déjà un certain niveau et ne pèse pas très lourd.
De plus, si je comprends bien la question, c'est de savoir quelle planche irait avec sa Mega XS 6.3, et là pour moi le combo 120L/6.3 n'est peut-etre pas idéal ....

Peut-etre une 100l plutôt ?
Je plussois sur le modèle freerace, moins cher et moins technique: chez certains (comme RRD) c'est juste le shape de l'année précédente en un peu plus lourd .....

Si c'est juste pour le modèle de whish ou rallonge, avec les dimensions précos tu trouveras facilement: pour la rallonge pas la peine de taper dans du Carbone une toute simple ( et solide) suffit, pour le whish pareil avec ton poids et sur une 6.3, pas la peine de taper dans le haut de gamme ....

je trouve que c'est assez bien résumé comme situation!!!
une futura 101 ou une board du genre serait top!!!

MessagePosté: 15 Avr 2012, 14:20 

Ok merci ! ;)

MessagePosté: 17 Avr 2012, 22:48 

Bonsoir,

Ah je fus dans ton cas il y a maintenant 2 ans, Mon spot un étang, au clapot dégueulasse (La nautique vers narbonne pour ceux qui connaissent), une freerace entre 100 et 110 L c'est tip top pour toi je pense. Si tu veux commencer en version vitesse opte pour la Supersport (Ma première planche en 110L je pèse 70kg et ne coule pas si je veux tire-veiller temps a autre c'est commode) bon confort (dans le clapot) 0 et facilité d'usage douteuse quand sa bastonne un peu niveau vent, maintenant si c'est une rade avec pas trop de clapot et que tu cherche du confort la Futura en 100L (SB) est a prendre, sinon tu peu opter pour une RRD la firestorm ou chez fanatic la Ray Entre 100 et 110 L bien sur Surtout je te conseille un sandwicht bois car bien plus solide lourd certes mais résistant...

Ensuite niveau wich comme dit précédemment l'alu c'est parfait le tout carbone, c'est sympa mais pour se faire la main... je pré-faire prendre des boites avec du matos qui m'as pas coûter un bras :lol: :lol:

Une autre chose pense bien a l'aileron ça peu etre embétant parfois :roll: :roll: expérience du soir bonsoir :lol: :lol: ,sinon éclate toi bien !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC