gigi66 a écrit:
Perso, j'en ai vu aucune à la différence des RS racing.
en +, les tailles sont les memes, de la à dire que ce sont les memes qu'en 2011 à la couleur près
un shop me disait que NP arretait les RSS en 2013, il n'y aurait plus que les RS racing et H2 en dessous!!! à confirmer...
Donc il va falloir passer sur du RSR

Posté de FR500 sur l'EVO IV
FRA-500 a écrit:
Au premier déballage, la couleur bleu fait du bien (l'orange bof) et puis bleu avec la marque que je représente c'est mieux
La qualité du film est différente peut être plus épais, il se froisse moins, un nouveau bon point !
Les fermetures éclair des cambers sont positionnées différemment, elles ne sont plus alignées....?
Les cams paraissent les mêmes, par contre les bouchons de lattes sont en mono position.
Le tissus du bas de protection, parait plus souple.
La grande différence, sont les bandes de film verticales à l'intérieur du fourreau, il y en a deux, dont une qui sort du fourreau sur le haut de la voile, cela devrait apporter plus de raideur sur la tenue de voile (....?)Je les ai toutes gréées de 5.8 à 9.5 avec les mâts X100, pas un seul vilain pli, et ce, sur aucune des voiles !!.
Test du passage des cams à terre, c'est excellent !!!
Vraiment du bon boulot.
Un seul petit test sur l'eau de la 9.5, ce modèle est pratiquement identique à la 2011 en Whis et mât (+1cm), sur l'isonic 127, je n'ai pas eu assez de vent, pour dire quoi que ce soit sur la performance intrinsèque de la voile.... mais,
elle est souple et aussi légère dans les bras, c'est déjà ça 
.
A suivre
Christian a écrit:
Test 7.8 EVO IV
Premières sensations, aussi légère que l’EVO III, bon départ planning, très bonne accélération.
Creux légèrement avancé, un peut plus prononcé, elle glisse, sans trop tirer vers l’avant.
Même constat à terre pour les autres surfaces inférieures, le creux est bien marqué.
On devrait avoir la même chose avec la MKIV Ltd si, elle a été inspirée de L'EVO III ?
Tous les possesseurs de L'EVO IV on l'air assez satisfait
Sergio-W33 a écrit:
8,6 + 7,0
passage des cambers nettement amélioré vs l'Evo 3.
8,6
la voile paraît plus volumineuse vs l'Evo3 de même surface (on a l'impression d'avoir 8,8
).8,6 + 7,0 (certainement toutes les Evo4),
la surface "sous" le wishbone semble plus importante
conséquence les réglages de PDM de l'Evo 3 ou 2 sont à revoir .......
7,0 + mât X100 : le gréement est très rigide. On est très loin de la souplesse "légendaire" de l'Evo2 montée sur un X9. La 8,6 montée sur un X9 garde plus de souplesse.
Y avait il des problèmes sur passage des cams sur la MKIV ?
La voile parait elle plus volumineuse MKIV Ltd vs MKIV
De même avec la surface "sous le wish ?
bagirol a écrit:
Premiers bords sur les réglages de Nico sangle arrière ouverte, assez peu de tension à l'amure/
ressenti voile très puissante, beaucoup de main arrière mais le contrôle reste correct.
Ensuite , sangle arrière fermée; +1 Cm à l'amure : voile beaucoup plus facile pour moi ( je ne suis pas un athlète). Dans cette configuration avec 32 CHR , l'ensemble est excellent la voile accélère sans cesse.
Y a t’il les même ressenti sur les réglages de la sangle sur les MKIV vs MKIV Ltd ?
Merci pour vos retours