Nous sommes le 08 Mai 2025, 04:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? solide?
MessagePosté: 09 Avr 2012, 17:19 
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2007, 15:35
Messages: 135
Un aileron anti algues de 51 en tuttle peut-il convenir pour une formula avec un boitier deep tuttle ? Je sais qu'il n'y a pas de problème d'adaptation mais au niveau de la résistance ? le flotteur peut-il être en danger ? l'aileron sera utilisé avec une 8,5 et des planchistes de 60kg ou 76 kg.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 09 Avr 2012, 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 07:54
Messages: 675
Localisation: Toulouse
Pour info c'est avec moi que tu es en contact pour cet aileron ;)

Dommage, je ne retrouve pas les messages échangés, à ce propos, avec l'ancien proprio (Peter92).
Nul doute que qq1 d'autre pourra répondre ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 13 Avr 2012, 05:58 
Hors ligne

Inscription: 25 Nov 2007, 22:01
Messages: 728
49 Tuttle dans une Freeformula deeptuttle. Rien a signaler. Cependant ce n'est pas un anti-weed. Je suppose que ca va etre dur de trouver des retours pour ce cas tres specifique.... Contacter DELTA? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 13 Avr 2012, 08:19 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2004, 17:49
Messages: 69
Localisation: pleuven/le barcares
j ai le aw 51 en ttle sur ma starboard 147 formula
pas de soucis si on ne fait pas 100kgs :)

_________________
the loft sails
starboard


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 13 Avr 2012, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5533
Localisation: leucate
Ben voila, MOUISTER a répondu.
D'autant que la force latérale d'un antiweed est beaucoup moins forte qu'un aileron droit, puisqu'il est incliné sur l'arrière. On a jamais vu un AW faire giter une board et ça va d'un GUN à la FORMULA. Au contraire les AW laissent la board à plat même dans le baston.
Et pour terminer et te rassurer l'aileron est tenu par des vis longues qui font office d'appui latéral. Le seul "truc" vérifie que le TTle ne joue pas dans le boitier DTTle si oui cale le avec du feuillard. Inusable. Que tu places d'un côté ou des deux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 14 Avr 2012, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5533
Localisation: leucate
Autre remarque en ce qui concerne l'inclinaison des AW. Suffit de regarder la plupart des ailerons de speed actuels du SLINGSHOT au GASOIL en passant par les BLAKS PROJECT, ils sont tous inclinés, il doit y avoir une raison :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 27 Avr 2012, 16:31 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 352
Localisation: Picardie
DELTA a écrit:
Autre remarque en ce qui concerne l'inclinaison des AW. Suffit de regarder la plupart des ailerons de speed actuels du SLINGSHOT au GASOIL en passant par les BLAKS PROJECT, ils sont tous inclinés, il doit y avoir une raison :shock:


C"est comme en vélo pour avoir l'air d'un coureur :lol:

Plus sérieusement ceux qui ont connu les débuts de la planche avant d'être des antialgues ces ailerons étaient utilisé en vitesse j'en avais retrouvé un en lexan transparant super joli (mais impossible de savoir ce que j'en ai fait)

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: aileron aw 51 tuttle ds un boitier deep de formula ? sol
MessagePosté: 27 Avr 2012, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008, 08:55
Messages: 5533
Localisation: leucate
jlp a écrit:
DELTA a écrit:
Autre remarque en ce qui concerne l'inclinaison des AW. Suffit de regarder la plupart des ailerons de speed actuels du SLINGSHOT au GASOIL en passant par les BLAKS PROJECT, ils sont tous inclinés, il doit y avoir une raison :shock:


C"est comme en vélo pour avoir l'air d'un coureur :lol:

Plus sérieusement ceux qui ont connu les débuts de la planche avant d'être des antialgues ces ailerons étaient utilisé en vitesse j'en avais retrouvé un en lexan transparant super joli (mais impossible de savoir ce que j'en ai fait)


Ils s'appelaient TUMIATI et ils cassaient trés souvent à l'embase.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com