Premières impressions sur la planche :
j' ai trouvé un aileron MFC de 44 ( taille de l'aileron d'origine de la planche )
avec ma ezzy slalom 7m², 2 cambers
et la RRD avantglide 125
j' ai eu l'audace de sortir pour mon premiere essai dans a peux près force 5 je pense
je precise que j'ai un tout petit niveau =o je me dirige assez bien et un ptit peu de planning sans les strap sur une 293 a Dérive =P
alors autant vous dire que j'ai passez plus de temps a relevé ma voile qu'a tiré des bords ^^
galère au niveau de l'equilibre, dessendre de 80l d'un coup sa change
très surpris aussi par la puissance de la voile, dans un force 5 avec le manque d'equilibre j' avais du mal a la manier, très surpris aussi par la maniabilié de la planche, comparer a la 293 c' est le jours et la nuit en question de réactivité. ( tellement maniable d'aileurs que sa me rajoute la difficulté du placement de pieds, malgré ses 75 de large elle pardonne beaucoup moin les erreurs, je me dit cependant que pour l'apprentissage c' est un plus qui me permettra de prendre de bonne habitude tout de suite )
et pour les sensation, malgré le fait que j'ai du tiré 3 bords en 3h

c' est juste exxellent
départ au planning direct, sensation sur l'eau vraiment génial.
en conclusion, je pense que je vais pas mal galerer pendant encore quelques sorties
mais,déjà que j'adorais les sensation sur la 293, la c' est un vrais régale quand on y arrive, et sa me motive encore plus pour réussir