Bon, je précise, niveau freeride pépère, la RSX j'ai "essayé" plusieurs fois en version promenade au planing, puis sans planing, y'a rien de sorcier là dedans, c'est même assez facile,
point négatif c'est super chiant à balader si on a un peu de marche à faire, c'est limite aussi gros qu'une formula sous le bras sauf que ça pèse en gros deux fois plus lourd
c'est la planche idéale idéale pour partir direct d'une cale de mise à l'eau par exemple,
côté planing, c'est comme une formula en moins sauvage pour la jambe arrière (jamais essayé au dessus de 20nds de vent non plus), le clapot passe plutôt bien, sensation un peu lourde mais pas spécialement stressant non plus, y'a de l'inertie,
le non planing est pas aussi fascinant que sur une vraie raceboard qui se cale facilement à la gite, là ça reste un peu à plat en faisant bouchon plus ou moins, bon le manque de technique est bien entendu très certainement en cause,
côté prix, on trouve des ensembles dans les 1000 euros en se renseignant directement auprès des pôles france,
pour de la balade je prendrais plus le gréement filles en 8.5 que le 9.5 quand même,
je vais l'écrire en petit mais je dirai même tu prends l'aileron et le flotteur et en gréement tu prends une 8.5/9m chez une marque plus fiable si tu veux faire de la grande randonnée avec,