J'ai pour le moment une iSonic 127 que je trouve assez grosse (je n'aime pas trop les grosses planches), mais que je n'ai pas non plus bien prise en main pour le moment, donc cette impression vient peut-être d'un mauvais réglage/aileron... Je me demande si je ne changerais pas la planche pour la taille en-dessous, à savoir la 117 Wide qui a de très bons échos et visiblement un comportement très slalom, avec une grosse glisse pour sa taille, mais aussi de très bons passages de molles une fois au planing...
Pour plus de précisions, je fais 90 à 95 kg et niveau voiles, ce serait pour l'utiliser avec une 8.5 et une 9.2/9.5. J'ai en-dessous une iSonic 107 qui me sert aussi avec la 8.5 : un combo que j'apprécie bien ! En fait, j'utilise majoritairement la 8.5 et la grosse sert davantage pour "dépanner" car les conditions où elle s'utilise sont finalement assez rares ces derniers temps, et ce sont des conditions où souvent l'envie d'aller à l'eau n'est pas énorme, genre : "bon, c'est pas violent, je crois que je vais rester à la maison..."

La preuve, la grosse voile est encore neuve et n'a jamais servi depuis plus d'un an !
Actuellement, je vois le problème en me disant que la 127 sert principalement avec 9.5, alors que cette surface ne me sert pour ainsi dire pas du tout, donc c'est un peu con quelque part... Du coup, si la 117 Wide peut accepter de manière disons très correcte cette grande surface, tout en étant là j'en suis sûr, très sympa avec 8.5, ça pourrait être une bonne issue...
D'un autre côté, beaucoup de personnes par chez moi ont cette planche pour le vent léger, mais ils sont tous assez légers, du genre 75 kg maximum, donc étant donné mon gabarit, le choix de la 127 paraît assez logique. Bref...
La perte est-elle vraiment énorme dans le mou en 9.2/9.5 entre la 127 et la 117 Wide ? Surement en passage de molles/cap, mais quid du côté fun ?
A vous