Pas fait depuis un bail mais je l'ai fait sur les deux modèles de rail Mistral. Un petit serre joint peut maintenir la pédale enfoncée pour maintenir ce bout détendu, bout qui retient les deux sabots aux extrémités. Il faut alors libérer ces sabots, vis, ou ergots avec un chasse clou, laisser le sabot avant entrer plus profond dans le rail pour sortir le sabot arrière et pouvoir tout libérer du rail, avec le chariot. (ne pas perdre les petites roulettes) Les extrémités du bout sont fixées au chariot, les dévisser et bien repérer le trajet du bout. Bien choisir un bout de grosseur équivalente, pas trop lisse ou glissant, et le couper (fer à souder) exactement à la même longueur, bien étiré, très précisément. Puis tout le reste à l'envers. Le plus difficile est de replacer convenablement le ressort qui maintient la pédale relevée et tend le bout. Je l'ai fait en le poussant vers l'arrière avec un tournevis , jusqu'à le placer l'ergot dedans sur l'ancien modèle, si je me rappelle bien.
maintenant je me rappelle que sur le nouveau modèle, à l'arrière il faut éjecter une plaquette de plastique qui permet de tourner une pièce qui libère les ressorts, c'est plus facile à remonter. Je crois que c'est le cas de la one design.
Et en général on en profite pour remplacer le sandow de sécurité qui fait lien gréement- flotteur, et qui court sur toute la longueur du rail, à prévoir...
|