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 Sujet du message: Aileron Fanatic Ray ltd 125/2010
MessagePosté: 11 Oct 2009, 19:56 
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Inscription: 05 Avr 2008, 19:40
Messages: 70
bonjour,
Je souhaite acquérir une Ray 125 cet hiver,la voile maxi est une Naish grand prix 7.8 ,d"après ce que j'ai lu la ray navigue haute sur l'eau...
Que me conseillez vous comme type d'ailerons gasoil ?
Gt9 36 ou37 cm?
6/3 40Cm?
Je pèse 78 Kg et navigue aussi sur les lacs.
Merci de m"éclairer. [/b]


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MessagePosté: 11 Oct 2009, 19:58 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut

Oui 6.3 Gasoil a mon avi, c'est parfait :wink:

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Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 11:03 
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Inscription: 03 Sep 2007, 13:11
Messages: 1677
Localisation: Toulouse / Gruissan
Si c'est pour 7.8 maxi, tu devrais passer sur la 110 plutôt, à moins que tu ne fasses 100 kg!
Je l'ai validée avec cette surface, ca marche du tonnerre, sur le plat et dans le houle et le clapot.
Cette planche marche du feu de Dieu dans light/medium. Demande à Thierryll80 comment ca glissait dimanche matin avant que ca ne s'établisse et que je mettes plus petit (mais c'était en 6.6 dimanche) ;)
Avec 7.6 et la 110 je monte un SO9 39 et ca glisse tout seul.

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 13:21 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
je confirme les dires de berthali :( , moi avec 6,8 et sl66 et lui avec la ray et 6,6. Il me remontait dans les bords serrés dans peu de vent avec une grosse facilité (différence de poids aussi); sur le portant plus de glisse pour moi.
Mais pour 6,6 à 7,8 la 110 reste le meilleur choix

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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 Sujet du message: Ray 125
MessagePosté: 29 Nov 2009, 22:08 
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Inscription: 14 Juin 2009, 08:32
Messages: 193
Hello Guys !

Je profite de vos échanges pour récupérer qq infos sur les "Ray" :

Je souhaite changer ma RRD , et recherche une planche partant un peu plus vite au planning, plus confortable (crevante la rrd dans le clapot fort du coin!), moins stressante aussi , mais sans perdre de vitesse !
Il y a une promo sur les ray 2009, je lorgne la 125l (999€) , même si au début j'étais parti sur du Starboard .
Qu'en pensez vous ?

Voiles = 8.0 et 6.6 ; Ailerons = 38/41/45 ; moi = 81kg


Merci d'avance de vos conseils .
Bon vent !

_________________
Patrick D 115V5/130AI - Loft RB 6.3/7/7.8
AHD Compact 83- Foil AFS95/2021-900-570-R660-Stab 240 - Skyblade 8m-7m IrisX 5,8
RRD fws bckrb 96 - Purelip 4.7/5.4/6.2
La Rochelle


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 Sujet du message: Re: Aileron Fanatic Ray ltd 125/2010
MessagePosté: 11 Avr 2011, 20:22 
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Inscription: 31 Aoû 2010, 16:57
Messages: 11
Quel taille pour coller sur une 125 de 2009.
Taille de voile 9.5, 7.6, 6.4. Poids 70kg

_________________
1,70m - 70kg

Bic Techno 112 A VENDRE,
Fanatic Ray 125

North star 4.5
North Ram F8 5.4 + gold 100 A VENDRE
North Ram F10 6.3 + gold 430
North Ram F9 7.8 + platinum 460


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 Sujet du message: Re: Aileron Fanatic Ray ltd 125/2010
MessagePosté: 19 Oct 2012, 17:13 
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Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
Je viens de remettre en occasion cette semaine chez ewindsurf une RAY LTD 130 2012 utilisée 5 mois sur les 6 mois de garantie restante.

Je l'ai utilisée avec satisfaction :lol: en S12 39 en 7 m² et en S12 43 en 8,5 m² sans avoir le temps de pousser suffisamment loin ses limites car cette planche a un gros, gros potentiel en vitesse et en contrôle avec les ailerons qui le lui permettront.

Les S12, c'était déjà pas mal dans la première moitié de la plage des possibilités de la planche , ... honnêtement, j'ai pas été voir ... après ...

J'ai aussi essayé (pour voir), un C3 36 en 7 m² ... et ça marche, ... pour mon niveau, c'était la limite basse en aileron ... ça fonctionne plutôt pas mal en permettant d'aller avec ce gabarit de planche dans une houle bien formée avec déjà un vent de sud de près de 20 kts , un 38 aurait été l'idéal en C3.

Son domaine de prédilection même si je la trouve vraiment "polyvalente", c'est clairement d'envoyer du lourd sur le plan d'eau le plus plat possible, même si une fois l'assiette bien réglée ... alors la on découvre le bonheur d'avaler et de survoler le clapot en accélérant bien plus que ce que toutes mes propres capacités ne me le permettait !!! :oops: :roll:

C'était ma première planche full carbone, j'ai beaucoup apprécié d'en découvrir ses qualités et son gros potentiel de glisse.

Si c'était une moto ... , j'aurais été tenté de dire que "c'est un roadster agréable et facile pour celui qui veux commencer a essayer d'avancer un peu pour le plaisir sans prendre de risques ..."

Le gros atout de cette planche, c'est son gabarit volume/largeur atypique de 73 cm avec un shape tendu et une construction full carbone dont l'ensemble donne une bonne rigidité qui se transforme très bien en nervosité sur l'eau complètement exploitable sans difficultés.

Légèreté , confort, maniabilité , polyvalence ... une planche nerveuse et joueuse , avec son caractère bien a elle et bien trempé pour qui veut bombarder.

En neuf, elle est chère, par contre en bonne occasion, c'est a ne pas rater. :lol:

Si je n'avais pas eu l'opportunité de la changer, comme la Manta 75 FR 2011 :cry: ... je les aurais gardées toutes les deux dans le garage !!!!!

_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


Dernière édition par marc13 le 27 Oct 2012, 09:22, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Aileron Fanatic Ray ltd 125/2010
MessagePosté: 22 Oct 2012, 08:41 
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Inscription: 06 Sep 2012, 10:29
Messages: 588
Localisation: FOS & Marignane
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_________________
1m73 , 75 kg , 796
NP RS1 5.3, CROSS 4.8/5.6, PHANTOM 5.7, RB 6.3, GUN GS-R 7.1, SAVAGE 7.2, PHANTOM 8.5
Usurf trifin 84, RS2, RS4
Gasoil fins

VMAX : 33.52 kts (30/07/14 FFF)
V10 : 32.42 kts (30/07/14 FFF)
V500 : 30.38 kts (30/07/14 FFF)


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