gringodelgado a écrit:
Je pense aussi que multiplier les achats d'ailerons d'occasion est une bonne idée.
Holà , Holà , gringo , c'est pas ce que j'ai dit ...

, j'ai dit , "autant se faire plaisir à budget égal avec un aileron d'occasion un peu plus haut de gamme et bien accordé a la planche , son gabarit et ses sensations ..." , qu'avec un équivalent neuf moins performant et surtout plus cher si inadapté !!!
"multiplier les essais et les retours d'expériences sur les ailerons d'occasions" pour trouver celui qui va bien sur ta planche , "pas les achats ...."
J'ai pas dit "de commencer a te faire une collections d'ailerons de 1902 a 2012 ... "
gringodelgado a écrit:
Cela permet de trouver celui avec lequel on se sent bien.
gringodelgado a écrit:
Comme les marques d'ailerons ne nous la joue pas "révolution chaque année" (sauf un peu sélect), il y a un vrai marché de l'occasion, donc autant se faire plaisir.
Tu vas vite te rendre compte que marketing et joli design annuel , ne rime pas forcément avec "qualité d'un millésime qui va bien" ... qui fera mieux marcher ta planche dans le domaine d'emploi qui t'intéresse pour ta progression ... le tout c'est de s'informer et de chercher ce qui te convient toi ...
gringodelgado a écrit:
Tu as l'air satisfait de ton s12 en tout cas.
Oui , "a même gabarit , même planche , a peu près même spot et conditions" , j'ai préféré les S12 par rapport aux S11 et S10 pour ma planche. Ça veut pas dire qu'un S10 ou un S11 ne marche pas mieux qu'un S12 ... sur une autre planche ... tout dépend ...
Mon but aujourd'hui , c'est d'essayer de trouver "le bon rapport performances de l'aileron/planche/programme/prix en occasion" car j'ai choisi de pas avoir envie de mettre 300 euros a chaque fois dans des ailerons qui ne me conviendront pas ... la ou j'en suis de la progression et de mes sensations et retours sur l'eau ...
Dis autrement, j'essaye de ne plus choisir un aileron ou de l'acheter , sans D'ABORD , tenter de l'essayer sur l'eau d'abord ... car rien ne remplace un essai réel avant achat , surtout dès que tu commences a envisager un budget de 150 euros par ailerons neufs ou d'occasions ...
Tiens compte aussi du fait que si tu choisis bien ta gamme de fonctionnement et la polyvalence ou la spécialisation recherchée , il est parfois possible d'accorder un aileron par planche et par voile , voir deux maximum pour te faire plaisir , plage basse et plage haute ...
In fine , j'essaye pour ma part , de ne pas entasser du matériel mais plutôt d'en choisir peu mais suffisamment polyvalent et efficace pour me faire plaisir !
