Cath38 a écrit:
xav24 a écrit:
l'acquisition du 4,30 c'est prévu. Que choisir comme marque compatible avec mes deux north et ma gaastra?
Pour la 5 North et la 5,7 Gaastra, les problèmes rencontrés serait plus liés à un problème d'IMCS si je comprends bien. le mat étant trop rigide car trop grand, provoquerait ce petit problème de rotation du profil au changement d'amure, c'est ça?
Oui.
xav24 a écrit:
et pour le 4 m? sais tu si mon Decathlon est compatible avec mes deux Pryde?
J'ai eu des Pryde qui fonctionnaient bien sur des mats Decathlon.
On dit en général que les Pryde sont flextop est que les Decathlon sont constant curve. Si le problème vient de là, le symptôme est le suivant : lorsqu'on grée la voile, on n'arrive pas à faire mollir la chute. Si on tire fort à l'amure, la voile s'aplatit, mais la chute ne mollit pas. Est-ce que tu as ce problème ?
Effectivement, sur ma 4 m, la chute ne mollit pas énormément. n'y a t'il que pryde qui fait des flextop?
Perso, ne naviguant qu'une 20aine de fois par an, et que deux à trois fois avec la 4,4, j'envisage de trouver un Pryde d'occasion si en bon état. un X3 de 2007/2008 peut il faire l'affaire?
Pour les autres voiles (5/5,7/6,4) un constant curve devrait donc faire l'affaire du moment qu'il soit de 4,3m IMCS 21. Une marque à tout à Hasard (Dynafiber, North???)
Pour la Gunsails le Side On est il compatible (les Gun sont semble t'il Constant Curve) ou dois je faire l'acquisition d'un autre (un Gun Expert par exemple)?