Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:01

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Différence entre les Select S12 et S1
MessagePosté: 26 Jan 2013, 16:53 

Encore une question bizarre mais pas si simple de s'y retrouver, quelles différence y-a-t'il entre:
- le s12 race 49
- le S12 Slam xl 49
et le S1 SF XL SLAM 2013
mis à part l'année et le prix, comment s'y retrouver. il y a vraiment un mieux pour le S1 sans faire des compètes (à part le défi, mais c'est rare d'utiliser cette taille...)

Sujet du message: Re: différence entre les différents select S12 et S1
MessagePosté: 26 Jan 2013, 19:12 

Salut,

Je me suis bien pris la tête sur les ailerons, et j'ai fait la même recherche que toi, je vais te résumer ce que j'ai compris.

Je ne peux pas te répondre sur l'ensemble de ta question, mais partiellement..

Le S12 race est l'ancien S11 race (un peu assoupli en tête). Il a une forme différente du s12 salm xl, et il est ultra-puissant. Il renvoie énormément dans les jambes, et demande une grosse dépense physique pour l'exploiter. Il est fait pour les poids lourds au dessus de 90-95 kilos qui aiment les ailerons puissants. Personnellement je n'aime pas beaucoup le s11 race que je possède.

Le S12 slam xl est un S10 qui a été amélioré en revoyant la répartition de la souplesse (blabla...). Mais à la lecture des commentaires sur le sujet sélect Il parait qu'il est très complet et fonctionne bien. Il parait aussi que des bons l'utilisent et en sont contents. J'ai pas essayé.

Par contre je ne sais vraiment pas quelles ont été les améliorations entre le s12slam xl et le S1. Le commentaire sur le site me semble n'avoir pas changé d'une virgule. Pour moi c'est le même.

Mais après tout, ils ne vont pas réinventer la roue tous les ans, si le s12 plait pourquoi le changer.

Enfin puisque tu cherches à t'équiper pour la Martinique, je peux juste te dire qu'en Guadeloupe, énormément de monde est en v-max.

Mais pour avoir une bonne plage basse un S12slam xl est peut-être mieux.

Tu devrais poser ta question dans le sujet select.

.

Sujet du message: Re: différence entre les différents select S12 et S1
MessagePosté: 27 Jan 2013, 08:17 

et bé...merci @gringodelgado!!
sympa ta réponse, c'est bien ce que je cherchais à savoir. on dirait bien que tu connais ou habite en Guadeloupe!?
j'y ai vecu/planché il y a bien 20 ans maintenant. j'adore cette ile et comme j'ai une bonne opportunité niveau job et un bébé tout neuf, je me suis dit qu'il fallait qu'il connaisse les antilles, les antillais et leur joie de vivre.
c'est vrai que j'ai un S10 et j'en suis pas mécontent, mais si je peux avoir mieux... on me parle de C3 sting II 48 aussi? pas pressé donc je prends le temps de choisir (pour une fois)

Heures au format UTC