Bic show a écrit:
Car c'est une voile légère donc idéale sur un flotteur court avec très peu de volume à l'avant. Fourreau étroit avec 2 petits cambers dans lesquels tu enfiles directement le mat en faisant un peu l'accordéon. Très joli profil , voile puissante et facile au pomping , donc un régal dans le petit temps. Elle marche bien dans sa plage normale de fonctionnement mais sature assez vite (dans cette surface).La V6 est une excellente voile freeride, facile à gréer, à régler, souple , avec un passage des cambers en douceur. Les 2 minicams mettent le profil en forme donc facilite le départ au planning...
C'est bien ça. J'avais pris une V6 2007 en 6,5 après avoir eu des voiles Neil Pryde plus racées (Raf cam slalom, World Cup Racing, V8) dans cette surface.
Elle est très facile à régler et à faire marcher. Le creux est tout de suite en place grace aux 2 minicams. C'est léger, relativement puissant tout en gardant de la souplesse. Elle se tient très bien dans sa plage d'utilisation (14 à 20 noeuds pour la 6,5 avec mes AHD Fury 110 et 95, pour mes 80 kg). Le fourreau étroit facilite le relevé de voile et le waterstart (idem à une voile sans camber).
Je la gréais sur un mât X6 4,30 puis sur un AMEX Session 4,30.
Bref, des vraies voiles de freeride. Par contre, inutile d'espérer avoir la même tenue et les mêmes perfs en plage haute qu'avec une freerace (V8 ou RS Slalom).
Les tests PlancheMag reflètent bien le comportement sympa de ces voiles.