Nous sommes le 05 Mai 2025, 23:37

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mat Gun pour une Hot Sails speed demon 2013?
MessagePosté: 27 Jan 2013, 20:55 

Je compte acheter une Hot speed demon en 6.6.
Par contre j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous avait déjà essayé un mat Gun select RDM
100 sur une Hot?
Les tableaux de compatibilité que j'ai consultés donnent des renseignements contradictoires et finalement impossible de savoir ce que Hot Sails exige pour bien fonctionner.
Je dispose déjà du mat Gun...
ok ou pas ok?

Sujet du message: Re: Mat Gun pour une Hot Sails speed demon 2013?
MessagePosté: 04 Fév 2013, 10:32 

Comme personne ne daigne te répondre ^^ (mais je pense qu'il n'y a pas trop de Hotsails addicts en France... y en a bien plus aux Pays Bas, c dommage, car c une marque très robuste et qualitativement supérieure à certains grands noms sur le marché 8) soit, peut-être faute d'un bon importateur?):

rien ne t'empêche d'essayer (et de poster ton avis sur W33, ça peut intéresser!) Quant à moi, j'ai eu une Speeddemon 9.7 et je la gréais sur son mât préco, le rdm 490 de HSM. J'ai d'abord essayé avec un X6 490 et ça marchait très bien, donc je pense honnêtement que le North sera trop constant curve pour cette voile. Hot est selon moi plus flex top.

Si tu maîtrises l'anglais, tu peux toujours poser la question sur le forum HSM à Jeffrey Henderson, le concepteur des voiles. Gars supersympa qui te répondra vite. C'est lui qui m'avait confirmé que le X6 passait bien sur la SD. Je ne vois pas les gars de Pryde faire de même pour leurs propres toiles ^^

[edit: je vois que t'es Belge tout comme moi, donc l'un explique l'autre :lol: ]

Sujet du message: Re: Mat Gun pour une Hot Sails speed demon 2013?
MessagePosté: 04 Fév 2013, 12:04 

Salut,

http://www.unifiber.net/2013/mast-selector

Regarde sur ce tableau, même si c'est pour les mat Hot Sails Rdm ca peut déjà te donner la tendance.Ils sont considérés comme constant curve/Flex top, donc un X6 doit normalement passer...Les guns sont plus constant curve.
J'ai eu 2 hot sails fire , montées sur un rdm constant curve elles avaient un tête correcte mais pas non plus top, alors que montées sur un rdm amex (courbure pryde flex top) elle sont vraiment super!
J'aurais dit comme stefan, avec un mât type pryde ca devrait le faire :D

Heures au format UTC