christopheforest a écrit:
avec l'alu faut pas raisonner en nombre de navs mais plutôt en "temps",
contrairement au carbone qui est sensé bien murir, ou pas trop mal en tout cas, l'alu lui se détériore petit à petit,
comme c'est un des éléments de sécurité, à chacun de voir,
après le carbone comme l'alu y'a des casses, le carbone a l'avantage de se réparer,
pour un p'tit 90kg j'ai toujours trouvé plus rassurant de partir sur les wishs carbones réputés solides, plié et arrachés 3 alu avant de comprendre,
Ici, on parle de 15 nav/an...
En terme de temps et avec une moyenne de 25 sorties par an, en slalom et raceboard (et aussi surtoilé), j'ai 1 North Heavy Duty 200-250 qui a tenu de 1990 à 2011...
Peut-être la prise de poids durant cette même période - 20 kilos

- lui a-t-il été fatal... (92 - 95 kgs "stabilisé" depuis 6 ans...

)
Bon, en attendant, j'ai pas le blé pour du carbone alors... J'ai cherché du "bon" alu.
Il semble, d'après les lectures à ce sujet, que cela devienne de moins en moins facile à trouver... comme si les fabricants cherchaient à nous faire switcher vers le carbone...
J'espère que mon autre North (180-230) et mon Nautix Jumbo tiendront encore longtemps.
S'ils venaient à me jouer un mauvais tour, alors, peut-être que je changerai pour le haut de gamme d'une des marques réputées du marché.
Un long post sur le sujet...
viewtopic.php?f=5&t=72463&start=15