stef38 a écrit:
d'abord tu grées sans, et si tu as des plis dans le foureau, Ben tu peux envisager d'en mettre
C'est ce que j'avais fait sur ma switchblade 7,8(2011 neuve aussi) avec le mât Loft bico 460 rdm. Et comme par hasard, il y avait des plis sur le fourreau de mât que j'avais réussi à faire disparaître ensuite en mettant progressivement des spacers, jusqu'à arriver à la même répartition que celle indiquée sur les forums.
C'est pour cela que j'ai mis directement les 1-2-2-1 sur la Racing Blade dès le 1er gréage.
Je vais suivre vos conseils :
- pas de spacer
- 4 lattes du bas mises sous tension avant de gréer
- étarquage à l'amure en souquant quasiment au niveau indiqué par Monty
On verra quel shape elle aura et si le profil passe mieux.
J'ai revu une vidéo de Monty sur le web où il montre comment gréer la Blade 2010. Le profil passait vraiment bien une fois la mise en tension terminée, sans que la chute soit totalement tôlée. Et il étarquait l'amure juste avec la boucle de harnais, avec le mât rdm (pas de manivelle).