sylvain60 a écrit:
il est indiqué sur la voile 506 cm. j'ai un mat de 490, je met 17,5 de rallonge et je laisse 1,5 cm entre les deux poulies.
je confirme quand je suis à la cote il n'y a absolument pas de chute.
Les indications sur les rallonges ne sont pas toujours très fiables et le 0 ne correspond pas tout le temps au fait de coller les poulies voiles contre la rallonge. Le mieux est de prendre un mètre et de mesurer depuis le bas du mât, on a parfois des surprises

sylvain60 a écrit:
voici des photos que j'ai faites hier avec des spacers en 1/2/2/1. je suis quasiment bien au niveau du wish, j'ai rajouté juste 3 cm de plus. mais le creux et la chute reste très modéré.
https://plus.google.com/photos/11564010 ... usvA2anhOAÇa a l'air plus "propre" au niveau du tissu de fourreau de mât. Ça donne quoi au niveau de la rotation des cambers ?
gigi66 a écrit:
Non je n'ai pas ça en stock. J'en ai repéré un a vendre mais j'avais peur d'avoir un creux monstrueux et d'être obligé d'acheter un wish avec une poignée arrière large.
C'est du quasi indispensable si tu veux exploiter toute la plage de la voile en effet. Pour avoir testé les deux sur 8.6 (wish normal, wish large), même avec le large tu arrives parfois à toucher si tu relâches franchement. Montée sur un mât RDM, la voile est moins creuse et le problème se pose moins (ne se pose pas ?).