J'ai depuis peu une Cannonball 9.6 de 2011. J'ai enfin pu l'utiliser et vraiment la tester sur Montynard en HTS 85 pour mes 98kg. Voile montée sur un 490 Sideon 75% cc: les cam sont en place ne sautent pas; au repère la chute dégueule bien le wish je le met à 240 de mémoire. En statique le changement d'amure est sec compte tenu du creux imposant, mais sans problème si étarqué comme indiqué. La voile me parrait "normale" en poids pour une 9.6. Je peux la sortir au tire veille d'une main! Coté puissance et plage basse (c'est ce que recherche) je suis bien bleuffé: ca tracte et exploite la moindre risée. deux/trois coups de "pompouille" et...tacquet. Au debut j'ai eu un peu de mal a trouver mon équilbre mais en reculant un peu mes bouts, j'étais bien calé. En résumé je suis presque sur de partir a peine plustard que en fw+11m (vu que j'ai une technique fw de chiotte) mais avec une dépense physique moindre et un meilleur confort. Par contre, testée avec 55 en aileron, j'ai je pense un peu trop de puissance sous les pieds. Il tester le combo en 51 qui serra je pense plus glissant... Je suis aux anges j'ai enfin un combo qui me va en lightwind!!
_________________ Base Lyon & Morbihan - 83 kg - 59 ans AHD fw Diamond 945 - AHD fury 145 - Starboard Aéro Gun Sail Cannonball 9.6 - Vector 7.8 - north E-type 7.8 - Severne NCX 6.5 - Naish Boxer 5.4 Windfoil Taaroa HR-fus 85-Front w HA 1450-Tail w 250
|