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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 23 Juil 2013, 09:35 
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Je relance le post pour avoir les retours sur les ailerons qui vont bien sur la 54 2011, pour plage haute, dans du clapot bien pourri (le jaï)

Manta 59 2011 en 6.3 et 5.4 (GW 32 pour les deux toiles) puis manta 54 2011 en 5.4 et 4.9 (A priori GW30 mais pas encore testé)

Rider leger

Merci !


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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 23 Juil 2013, 10:00 
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salut poulet! ^^
pas de souci avec les G10, falcon 28 pour la défonce en 5.0 et 30 GW ou Talon en 5,5/5,8
Testé, validé.
Son point faible, les déventes... :|

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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 23 Juil 2013, 11:59 
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perso je suis fan des talons.. dans un plan d'eau formé c'est top! mais pas à gruissan ^^

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 23 Juil 2013, 12:24 
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perso, un vmax 29 me convient bien, bonne glisse et ne tire pas dans les jambes.
j'ai le meme avis que juch, pour sa taille, passe plutot bien les molles du fait (en partie je pense) à ses straps avants rentrés, cela évite de trop charger le rail au vent, j'ai pu le vérifier au téleski avec un vent bien pourri!

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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 26 Juil 2013, 16:13 
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Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
SL4 30 et un gasoil E 28x8.5 et tu fais toutes les conditions de 5 à 6.4

_________________
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RRD 98 ,TB Manta 68, 59, 54 ; F2 sx 56 Te, F2 Missile S, Fanatic freewave 77
Loft Blade racing 4.9 + 5.6 + 6.3+ 7.0; Loft Oxygen 4.6 + 5.3 + 6.8 ; Lip 4.2 et 4.7
Foil AFS + Custom board Zeeko
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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 27 Juil 2013, 01:43 
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Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6614
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
J'ai suivi les conseils éclairés de Gigi et de Juch (merci encore pour tes longs MPs, Juch), et je viens de profiter des soldes d'hiver qui ont démarré ce matin à Nouméa pour acheter une Manta 54 NOS (neuve, mais de 2009). Est-ce que c'est cette génération de Manta qui a beaucoup souffert de délamination? Il me semble que c'est Juch qui m'a dit en MP que les petits flotteurs (dont la 54) avaient été moins concernés; quelqu'un peut-il confirmer? La délamination concernait-elle le pont devant les straps avant, et entre les straps avant et arrière, comme on me l'a dit ici?
Comme les pads ont l'épaisseur du papier à cigarettes, j'ai l'intention, au minimum, de les remplacer par des beaucoup plus épais, et si mon pote shapeur accepte pour pas trop cher (il déteste ce job), de lui faire défoncer à la scie sauteuse le pont pour mettre ensuite des "talonnettes" bien épaisses en-dessous des pads; comme ça, il faudra plus longtemps au méchant clapot de Sprecks (auquel ce flotteur est destiné) avant de me mettre définitivement le squelette en vrac. Evidemment, il ne fait pas cadeau de ce genre de boulot, mais si le risque de délamination est élevé, alors ça pourrait peut-être valoir le coût, en même temps qu'on met les talonnettes, de renforcer le pont autour de celles-ci (un copain me suggère de mettre des stringers), et ainsi éviter la délamination.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les chances pour que ça délamine si je laisse en l'état?
Merci d'avance pour les conseils!


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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:42 
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Bon, premier test en alternant les deux boards : manta 59 avec GW 32 et Manta 54 avec GW30, les deux en 6.3 blade2012.
Vent aux alentours de 20 noeuds, clapot du Jaï raisonnable.

La 6.3 passe super bien avec la 54 et le GW30, un régal, passage de clapot de folie, contrôle au top.
C'est sur que à bas régime il n'est pas évident de caper mais une fois lancé, c'est top.

La 59, dans les mêmes conditions, est bien plus puissante, elle parait grosse quand on vient juste avant de naviguer avec la 54 ; elle se tient cependant super bien quand même.

Pour mon gabarit (177, 67 kg) les deux boards sont complémentaires. En complétant avec Falcon 28 et 30 je pense faire de 16 à 35 noeuds avec les deux planches, de 4.9 à 6.3.


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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 14:04 
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Messages: 902
Localisation: Toulouse /Gruissan
Vu ton poids, tu seras tres bien :wink: un peu limite à 16 nœuds, mais en 7m² bien puissante+ 34 d'aileron et vu ton poids ça doit passer (la 59 décollait vers 17/18 nœuds pour moi, mais je fais 80kgs)

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 Sujet du message: Re: Manta 59 ou 54 ?
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 14:23 
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ThierryP a écrit:
J'ai suivi les conseils éclairés de Gigi et de Juch (merci encore pour tes longs MPs, Juch), et je viens de profiter des soldes d'hiver qui ont démarré ce matin à Nouméa pour acheter une Manta 54 NOS (neuve, mais de 2009). Est-ce que c'est cette génération de Manta qui a beaucoup souffert de délamination? Il me semble que c'est Juch qui m'a dit en MP que les petits flotteurs (dont la 54) avaient été moins concernés; quelqu'un peut-il confirmer? La délamination concernait-elle le pont devant les straps avant, et entre les straps avant et arrière, comme on me l'a dit ici?
Comme les pads ont l'épaisseur du papier à cigarettes, j'ai l'intention, au minimum, de les remplacer par des beaucoup plus épais, et si mon pote shapeur accepte pour pas trop cher (il déteste ce job), de lui faire défoncer à la scie sauteuse le pont pour mettre ensuite des "talonnettes" bien épaisses en-dessous des pads; comme ça, il faudra plus longtemps au méchant clapot de Sprecks (auquel ce flotteur est destiné) avant de me mettre définitivement le squelette en vrac. Evidemment, il ne fait pas cadeau de ce genre de boulot, mais si le risque de délamination est élevé, alors ça pourrait peut-être valoir le coût, en même temps qu'on met les talonnettes, de renforcer le pont autour de celles-ci (un copain me suggère de mettre des stringers), et ainsi éviter la délamination.
Qu'en pensez-vous? Quelles sont les chances pour que ça délamine si je laisse en l'état?
Merci d'avance pour les conseils!


trois ans que j'ai la 59 mod 2009. Rien, nada, aussi solide qu'avant (une cinquantaine de sortie à la louche). et un très bon flotteur de 5.6 à 6.3. Gasoil E 8.5 dessous.

_________________
Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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