Nous sommes le 05 Mai 2025, 06:04

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: lesson to me
MessagePosté: 12 Nov 2013, 19:16 

Salut à tous,
je suis monté sur une planche pour la 1ère fois au lycée il y a 25 ans. J'ai retenté ma chance sur une bic core 293 il y a 2/3 ans et retrouvé quelques sensations.
Cette année je m'y suis remis ( une 15aine de sessions le plus souvent à hourtin port) et ma progression est réelle.
Dernière sortie (à moins que père noel m'apporte du neoprène tendance 2013/2014) le 8/11 en sb 133 carve et bic core 6.0.

Bref...

quelqu'un(e) aurait-il(elle) une adresse, un n° de tel, une recommandation pour que je puisse prendre des cours dans le but de chausser tous les straps!!! celui de derrière y compris et faire ces satanés jibes...

Merci pour vos réponses éclairées.

Sujet du message: Re: lesson to me
MessagePosté: 12 Nov 2013, 19:22 

Cool que tu sois motivé pour progresser ;)

Les jibes va falloir être patient ;).
Si tu souhaites être encadré par un moniteur pour progresser rapproche toi d'une école de voile. C'est facile en été mais en hiver ca risque d'être plus compliqué, les écoles fonctionnent plus avec les scolaires et les écoles de sport.
Mais peut être que tu trouveras une école qui continue de proposer des cours particuliers hors saison.

Après dès lors que tu as les bases, tout n'est qu'une question de pratique, de sensations et d'entrainement. Au fur et a mesure ta postition évolue avec ton équilibre, tu trouves les straps naturellement.

Le jibe c'est simple, tu demandes a un copain les bases de la manoeuvre et tu en fais 50, 100, 200 et ca finit par passer ;).

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 13 Nov 2013, 15:37 

Euh le jibe c'est pas simple ;), pas pour rien que c'est l'un des thèmes récurrents des clinic de NW... Et puis des jibes y en a des dizaines de différents mais c'est aussi ça qu'est cool dans la planche!

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

MessagePosté: 13 Nov 2013, 18:09 

Salut et merci pour vos réponses.

Effectivement chausser la totalité des straps n'est plus trés loin à condition que je les règle un poil de plus en avant.
C'est en jibant que l'on devient jibeur et je sais être patient voire têtu mais conscient tout de même du temps necessaire.

L'hiver étant là je crois qu'effectivement il va falloir faire preuve de cette patience...pour repartir de plus belle au printemps.
Quant à demander à droite à gauche lors des sessions , l'ours timide que je suis n'aime pas trop déranger mais mate tout de même le jibe des autres...

MessagePosté: 14 Nov 2013, 16:20 

Je pense que le top c'est une vraie école genre tramontana Windsurf, le wesh center et sûrement d'autres, un cours particulier, ou une clinic genre celle de Nicolas warembourg.

C'est sans doute le mieux pour progresser, perso je pense tenter la formule clinic, on verra bien...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Heures au format UTC