Nous sommes le 05 Mai 2025, 09:45

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Différence de comportement Tabou Ltd vs Std
MessagePosté: 27 Nov 2013, 09:22 

La réponse peut paraître évidente, mais je me demandais quels gains on obtient véritablement entre la version limited et standard d'une board (en l'occurrence une Tabou 3s 96) annoncée au catalogue pour seulement 300 g d'écart pour 400 euros de plus ...
Alors quid du départ au planning, de la réactivité, du confort mais aussi de la solidité-fragilité ?
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle sur une FreestyleWave sachant qu'un vendeur en shop me confiait que les différences étaient minimes et que le gros de ses ventes sur ce modèle se faisait sur le Std ...
Possesseurs, forumers, qu'en pensez vous ?
Merci ...

Sujet du message: Re: Différence de comportement Tabou Ltd vs Std
MessagePosté: 27 Nov 2013, 15:50 

Je viens de prendre une Tabou 3S en 106, version std : coût "raisonnable" (enfin 1500 € qd même)...
J'adore, mais ce n'est pas le sujet.
La différence de poids, en soupesant, ne m'a pas semblé énorme. Mon compte en banque m' a dit que ça ne valait pas 400 € pour environ 300 g.
Il faudrait comparer les 2 planches avec le même rider, la même voile ...pour juger le départ au planing . Je trouve la std déjà très nerveuse et bien réactive, et confort dans le clapot.
A comparer aussi en terme de fragilité et durée.

PS: on peut facilement récupérer les 300 g supplémentaires en équipant le board de straps light :P
mais ça ne modifiera pas la rigidité ni le ressenti de la limited.

Sujet du message: Re: Différence de comportement Tabou Ltd vs Std
MessagePosté: 28 Nov 2013, 10:28 

Merci pour ta réponse, c'est également mon point de vue, mais je voulais avoir tout de même d'autres avis objectifs ...

C'est vrai que l'aspect solidité-vieillissement de la planche a son importance (en même temps, venant de chez Cobra, c'est un peu la roulette russe...), mais naviguant sur des planches de slalom récentes, je ne veux pas non plus avoir la sensation d'avoir une enclume sous les pieds ou bien de me traîner (encore plus qu'avant :wink: !!) sur le spot ...

Mais je pense que ce genre de board va me réconcilier avec ma pratique au quotidien afin de retrouver ce côté FUN que je ne retrouve plus lors de mes sessions depuis qq années ...

Heures au format UTC