Salut !
J'ai une futura 111l, 69cm de large.
Je suis très content de la planche et je souhaite la garder pour le moment, à mon niveau, elle n'a que des avantages par apport à une planche de slalom. Peut-être plus tard, je prendrai une planche de Slalom dans ce volume.
Voiles : de 6.5 à 7.8 en gros (ça peut bouger, mais pas plus de 0,2m² en haut et en bas).
Donc ma question : que prendre comme planche au dessus ?
J'aimerai quelque chose avec pas mal de volume, quitte a taper dans des shapes pas trop récent (plus de volume pour la même largeur). Et aussi quelque chose qui remonte bien au vent (car il faut souvent aller chercher le vent au large

)
Par contre, je recherche quand même des performances niveau vitesse, donc je pensais plus à une slalom qu'a une freerace.
Pour les voiles, je prendrai en fonction de la planche, mais je veux pas investir trop... Je pensais a une voile autour de 9.0 en complément de la 7.8. (planche pour 7.8 et 9.0 en fait...).
La Isonic Wide d'après ce que je lis rentre pile dans le programme et les voiles voulues. Mais j'ai peur de manquer de volume, et que ça soit un peu sur la plage d'utilisation de la futura. En même temps, quand je regarde la Falcon 140, c'est mieux niveau volume, mais ça risque de ne pas être au top niveau voiles.
Voilà, en attendant vos conseils !

90kg, 185cm, 19ans, spot varois.