J'ai ce flotteur depuis 2009 : version promodel (la noire et rouge) aileron Select SO7 55 en 9.2 et 8.7, Select S10 51 en 7.7. gabarit : 80kg (l'été !), age : très vénérable (69 en février) utilisation : essentiellement en lacs aquitains, longs bords du près au grand largue de fin mars à mi novembre. Ce flotteur a remplacé mon Exocet TF 90 (excellente mais fatigante dans la piaule)
102 sorties (sur un total de 153) plus une vingtaine par des copains : RAS coté matériel, pas de délaminage ni fissure, la planche "marque" peu (coup de mat, boucle de harnais), antidérapant nickel, planche toujours à l'ombre et vis de décompression ouverte hors navigation.
67 sorties en 9.2, 9, 8.7 (v8 puis H2R), le reste en 8 et 7.7 v8 et Hellcat.
Très bon départ au planning (surtout avec H2R) excellent cap, très bon passage du clapot, planche rapide (>27 knt), jibe facile avec une bonne vitesse en sortie, les 85 cm de large ne sont gênants qu'au dessus de F4 et il faut bien la tenir à plat dans le vent fort (quelques décollages !!).
En 2013, je l'ai moins utilisé depuis que j'ai la Futura 131, qui porte bien la H2R 8.7 et qui démarre presque aussi bien. Comme je ne veux plus de voile > à 8.7 m² (l'age !!) et que j'ai aussi une Mistral Prodigy pour la ballade, il est possible que je la vende cette année, mais cette planche est une vrai réussite, arrivée un peu tôt sur le marché. Pour ton gabarit, ne prend pas la S4. Tu peux aussi, en 8.4, trouver une AHD Inspiro 74 ou GT75 qui sont plus étroites mais marchent très bien par petit temps, encore mieux mais plus rare, une FreeDiamond 77 : le pied sur nos lacs. Pense aussi à la Bic 133 ou 148
Tout ceci n'est valable qu'en loisir bien sur ! Bonne pêche ! Claude
_________________ Michêle : CA 58, Banshee 5,8 m², Atlas pro 4.6m² Claude : AHD GT 85, Oxygène 7.8 m², Banshee 7 m², Banshee 6.4m² Foils : Aeromod v2 Eassy M, FreeM, Eassy XL et FreeXL , AHD Compact 72, AHD Compact 83 Wing : Fanatic Sky Wind 5.4, AFS fly 2023, foils Aeromod wing, voiles AFS wilf 2.8m², slick Dlab 4 et sls 5 m²
|