Nous sommes le 05 Mai 2025, 01:34

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Choix wish...
MessagePosté: 10 Mai 2014, 18:26 

Plettil a écrit:
Professionnellement j'ai toujours un problème avec ceux qui veulent toujours plus de rigidité, une souplesse contrôlée et correctement dimensionnée est à mon sensé bien plus pertinente qu'un truc hyper rigide, qui n'est pas capable d'absorber l'énergie..... Je pense que cela doit s'appliquer dans une certaine mesure au wishbone et autre matériel..... Trop rigide --> rupture, trop souple --> pliage/fluage, bien pensé--> flexion élastique...

C'est comme Rossi qui avait quitté ducati parce-qu'il voulait retourner sur un châssis classique parce qu'il trouvait le châssis carbone incontrôlable car trop rigide.

A mon avis on cherche le maximum de rigidité dans le vent faible où il faut limiter les pertes d'énergie; en revanche dans le vent soutenu avec clapot on cherche plutôt un wish un poil flex mais qui permet de conserver la même tension à l'écoute voire même qui l'augmente quand le wish fléchi pour affiner le profil dans les surventes.

MessagePosté: 10 Mai 2014, 20:26 

Znubizaldo a écrit:
en revanche dans le vent soutenu avec clapot on cherche plutôt un wish un poil flex mais qui permet de conserver la même tension à l'écoute voire même qui l'augmente quand le wish fléchi pour affiner le profil dans les surventes.

Ah ça c'est mécaniquement impossible... Lorsque le wish fléchit vers l'extérieur ce qui est le cas dans une survente le point d'écoute se rapproche du mat..
Au sujet de la flexibilité du wish dans le clapot, j'ai découvert sur le site North que la poignée avant permet un réglage de flexibilité.. A voir en pratique...

MessagePosté: 11 Mai 2014, 18:03 

Ce qu'il faut, c'est un wish le plus béton possible au niveau de sa structure. Si il est bien conçu et dimensionné, le fait d'être rigide ne le rendra pas cassant. Wish ridige=voile qui ne se déforme pas= good.

C'est la rigidité de la poignée qui doit être le sujet de débat. Un peu de souplesse attendrira le matos dans le clapot.
Par exemple, j'ai un al360 sur lequel j'ai monté une poignée pryde de x3, combo parfait pour mes 68kg.

Pour moi, le carbone s'impose pour les wishs à partir de 170. Trouve toi un petit dynafiber d'occasion, ça se trouve dans les 200€ et ce sera une autre came qu'un wish alu.

Nico

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92

Je ponce donc j'essuie

MessagePosté: 16 Mai 2014, 16:50 

Salut,
Reçu mon wish North sliver HD aujourd'hui mais pas d'adaptateur rdm fourni avec la poignée :shock: . Bon, je m'en fout un peu pour l'instant parce que je n'ai que du sdm mais sait-on jamais... J'ai donc appelé le magasin qui me dit que l'adaptateur rdm est fourni séparément au prix de 11€. :roll:

Vous confirmez ou pas??

MessagePosté: 16 Mai 2014, 21:09 

totof63 a écrit:
Salut,
Reçu mon wish North sliver HD aujourd'hui mais pas d'adaptateur rdm fourni avec la poignée :shock: . Bon, je m'en fout un peu pour l'instant parce que je n'ai que du sdm mais sait-on jamais... J'ai donc appelé le magasin qui me dit que l'adaptateur rdm est fourni séparément au prix de 11€. :roll:

Vous confirmez ou pas??

Exposé au même pb il y a 5 ans sur un silver 180/230 , en faite il était fourni uniquement sur les wishs de vague :cry: . Contrairement à maintenant , ce détail n'était pas mentionné à l'époque sur le site North , le vendeur bon prince m'en a offert un. :)

Le 180/230 a cassé l'année dernière (jonction avant de tube) , j'ai pris un Silver HD 200/250 , finition identique , pas remarqué la différence de rigidité des tubes vantée par North.
A mes yeux l'intérêt de ce wish réside dans sa poignée avant qui dans le plan vertical peut aller de rigide de chez rigide à très souple selon le réglage choisi.

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5

MessagePosté: 16 Mai 2014, 22:48 

A mes yeux l'intérêt de ce wish réside dans sa poignée avant qui dans le plan vertical peut aller de rigide de chez rigide à très souple selon le réglage choisi.[/quote]

En effet, ce wish n'a que peu d'intérêt; sinon la poignet. Tous les possesseurs de wish alu North abandonnent ce modèle. Les pubs ont beau changé chaque année, cela ne change rien; le process de fabrication et l'étude de se produit ne sont pas assez aboutis; dommage.

Pour un modèle alu: sans hésiter; un Prolimit assault Vgrip ^^ ^^ ^^

y a-t-il des retours de casse de ce modèle ?????

MessagePosté: 17 Mai 2014, 06:23 

totof63 a écrit:
Salut,

Vous confirmez ou pas??

Quand j'ai acheté mon wich hd 160-210 (Surfone), me suis aperçu aprés qu'il manquait l'adaptateur , en retournant au shop , il m'a dit que c'était livré d'office jusqu'au 160-210 compris (en option au delà) , et qu'il avait du se le faire voler ^^ , il m'en a donné un direct !!! (avec l'emballage de protection qu'il y avait autour de la poignée , c'est juste impossible ....! )

MessagePosté: 17 Mai 2014, 10:32 

mistral98 a écrit:
En effet, ce wish n'a que peu d'intérêt; sinon la poignet. Tous les possesseurs de wish alu North abandonnent ce modèle. Les pubs ont beau changé chaque année, cela ne change rien; le process de fabrication et l'étude de se produit ne sont pas assez aboutis; dommage.

Perso le premier que j'ai eu a fait 5ans ,et quand un tube a cassé j'ai récupéré sa poignée avant qui n'avait pas bougée , donc plutôt satisfait .
Après si on veut des tubes significativement plus durables il faut passer de l'alu au carbone :wink:

Manta 81 & 68 /AB+54/ Loft Blade 5.1 6.2 7.8 8.5

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC