Chers camarades windsurfeurs,
confronté à un problème mistralien, je sollicite votre aide.
On m'a fait don d'une vieille Mistral Equipe LCS Carbone (photo 3). Tout va bien, un vrai régal en navigation avec une 8,6 de 2012, sauf que le pied de mât dont j'ai hérité est foireux (photo 1). Déjà, il semble avoir été scié, je ne sais pas pourquoi. On voit bien la coupe sur la photo 2.
Le pied de mât s'insère dans la pièce du rail (photo 5) perpendiculaire à la planche puis on le tourne à 90° dans le sens de la planche pour le bloquer. Une petite excroissance sous la plaquette rouge, que l'on aperçoit sur la photo 2, est censée coincer la pièce, sauf qu'il y a du jeu.
Je ne comprends pas non plus à quoi sert le bout qui pendouille en bout du rail (photo 4). Est-il censé venir s'insérer dans le trou de la plaquette (encore photo 2) ? Doit-il faire le tour du rail par en dessous en ressortant par le trou que l'on aperçoit légèrement en photo 6 ?
Aujourd'hui, je ne peux donc pas me servir du rail pour faire avancer/reculer le pied de mât et en plus le jeu fait que ça craint.
J'ai donc deux questions :
Comment faire marcher/réparer ce système ?
Si ce n'est pas possible, savez-vous où je pourrais trouver un pied de mât adéquat ?
Merci de votre aide
Fabien (Finistère Sud)
Photos ici :
http://www.flickr.com/photos/77258740@N05/