matho64 a écrit:
J'ai l'overdrive 8.5 de 2009. On m'avait dit que les Gun Select (100%) passaient bien dessus. J'ai testé un Gun Expert (75%), et pas bon du tout. Creux ENORME (l'extrados de la voile touchait presque le wish près de la poignée, je ne passais pas un doigt) et chute qui dégueulait beaucoup. Les cambers passaient très mal. Pas chaud pour tester 50 mâts, j'ai investi dans un severne blue line. Et c'est maintenant que du plaisir... Toujours en excellent état, et je ne suis pas prêt de m'en séparer.
Particularité: lorsqu'on la déroule, le fourreau est à gauche (avec les zip au dessus), alors que sur les autres voiles, il est à droite. Pas gênant pour moi car habitué maintenant. Seule contrainte: quand du grées, le taquet coinceur de ta rallonge est dessous, et tu bouffes plus rapidement le bout.
Pour le camber du milieu qui saute, ça m'arrive, même avec le blue line, quand je n'ai pas suffisamment étarqué en bas.
Donc pour les mâts qui passent: Gun select (surtout pas l'expert) à tester, des D4 passaient aussi d'après divers forums, ensuite faut aller regarder plutôt côté hard top type gaastra
Salut. MATHO64 m'inquiète car c'est vrai que l' EXPERT donne un "sacré" creux et une chute en vrille. Donc faut voir à l'essai. On peut rattraper le max de creux avec les palans mais il en reste encore.
A tester!!!