Salut !
Je me pose la question histoire de ne pas faire de doublon...
Pour environ 90kg.
Actuellement, avec ma plus grosse planche et ma plus grosse voile : 92l de vague et 5.2 Idol LTD 2014, je pars au planning autour de 20knts voire un chouilla moins... Mais disons que j'ai besoin de 20knts pour être bien (passage des molles à 17/18 en gros).
Avec des voiles plus grosses, je ne m'amuse pas tellement en vague/freestyle, donc je commence à regarder coté slalom.
J'ai déjà plusieurs voiles de slalom, uniquement en grande taille, je me fais plaisir avec 7.0, mais dès que ça devient plus grand, j'aime moins...
De plus, dans tous les cas, je dois me prendre un mat RDM 100% 430, pour la 5.2.
Je ne veux pas me trimbaler un mat en plus, donc je suis partit sur une voile de slalom de 7.0 qui passe sur 430 RDM courbure North. Je vois que Loft qui remplisse ce cahier des charges.
En faisant mes recherches j'ai lu pas mal de choses qui me plaisent bien (2012/+), mais surtout j'ai lu qu'elle avait de gros minis.
Mais j'ai toujours un gros doute... ça va pas se manger avec la 5.2 ?
Pour moi une 7.0 ça s'exprime dans 20knts... La l'objectif, c'est de partir le plus tot possible, et je m'en fous de la tenir très loin.
Le tout avec flotteur de 110/70 et aileron qui va bien...
Je vous demande donc votre avis, avant de faire un connerie !