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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 09:25 
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camille29 a écrit:
J'ai vu en SL2 de 48cm, ce serait trop ?
Quelle différence entre 1 et 2 points ? Qu'ajoute la souplesse ou la rigidité ?

Deboichet pour les nuls

Pour la taille, à moins de viser le très bas de plage, cela me semble un peu grand pour 8.4.

Autre option qui marche sur Starboard, le C3 Venom et la un 48 sera OK.
C'est un aileron sans limites, jamais débordé, pour le coup le Free Slam par excellence.
Le pouilleme qu'il perd en Vmax est largement compensé par la facilité qu'il apporte dans tous les autres domaines,
l'iSonic 125 que j'avais à l'époque devenait une FreeRide au lieu d'un rail :shock:

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 10:19 
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Le clapot et pour eviter d'enfourner il faut l'apprehender comme les Whoops en motocross .... plus facile a dire qu'a faire on est d'accord et precision moins tu vas vite plus tu subis !

Yann

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 11:07 
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dans "Déboichet pour les nuls" il n'est rien dit sur souplesse et rigidité.

Il dit juste souplesse = confort, mais alors rigidité = ?

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 12:39 
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Le SL2 ne fait partie des ailerons qui vont lever le nez de ta planche ... trop droit !

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Fred K
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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 15:04 
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Cela dépend des planches Fred, il convient parfaitement au Starboard, même s'il ne va pas à d'autres sans changer le Rake

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 15:36 
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Haleakala75 a écrit:
Cela dépend des planches Fred, il convient parfaitement au Starboard, même s'il ne va pas à d'autres sans changer le Rake

Oui il est certain qu il convient a certaines planches, mais si il cherche un aileron qui lui relève le nez ... il lui faudrait peut etre autre chose .. Les SL2 passait tres bien sur les anciennes starboard, pas sur qu il convienne bien aux nouveaux shapes.

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 05 Fév 2015, 23:59 
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Elle a 10 ans la planche...

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 06 Fév 2015, 12:37 
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Au fait, petite question bête.

ça veut dire quoi un aileron qui a de "l'appuie" ?

et de même que veut dire un aileron qui "fuit" ?

merci :D

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 06 Fév 2015, 23:02 
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Qui a de l'appui c'est un aileron sur lequel tu peux appuyer sans trop de risque de partir en spin out, tu peux aussi charger de plus grande voiles dessus. Il capera mieux, et sera plus en mesure de faire lifter ta planche :)

Un aileron qui fuit c'est un aileron sur lequel il ne faut pas trop appuyer, sinon sviiiiou! Spin out! :(

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Vmax = 35,60 kts


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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 07 Fév 2015, 12:39 
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Changer l'aileron est indispensable, pas sur que cela resolve ton soucis d enfournement mais tu serras mieux dans tout les domaines une fois que tu t y sera habitué.

Le SL2 en 46 voire 44 cm serait le top, mais n'importe aileron slalom/freeslam/freeride pas trop vieux serra mieux que ce que tu as, à voire suivant ton budget/ ce que tu trouves

Et 48 cm d aileron sur une planche de 72 cm de large c'est beaucoup.

Je trouve que starboard deconait sur les tailles d aileron:
Carve 121 largeur 66.5 Drake Freeride 380
Carve 131 largeur 72 Drake Freeride 480

Aileron 10 cm plus grand quand la planche gagne 5.5 cm en largeur ;)


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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 07 Fév 2015, 13:30 
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Bada54 a écrit:
Changer l'aileron est indispensable, pas sur que cela resolve ton soucis d enfournement mais tu serras mieux dans tout les domaines une fois que tu t y sera habitué.

Le SL2 en 46 voire 44 cm serait le top, mais n'importe aileron slalom/freeslam/freeride pas trop vieux serra mieux que ce que tu as, à voire suivant ton budget/ ce que tu trouves

Et 48 cm d aileron sur une planche de 72 cm de large c'est beaucoup.

Je trouve que starboard deconait sur les tailles d aileron:
Carve 121 largeur 66.5 Drake Freeride 380
Carve 131 largeur 72 Drake Freeride 480

Aileron 10 cm plus grand quand la planche gagne 5.5 cm en largeur ;)



La largeur maitre bau n'a rien a voir, c'est surtout une question d'OFO, car tu peux avoir un flotteur de 66 avec un OFO moyen 43/44 ( d'où le 38) et un autre flotteur de 72 avec un OFO beaucoup plus large (50 ou +) qui demandera un 48.


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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 07 Fév 2015, 15:53 
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camille29 a écrit:
Le wish baissé à fond.

je n'ai que des bouts allant jusqu'à 28cm et je suis petit ^^


Je fais 10cm de moins que toi et j'ai le wish au milieu de la fenêtre de la warp.

En plus 28 c'est court, surtout à l'abattée.

vu les coups de "freins" que tu as ressenti, c'est un problème d'aileron ... c'était des avertissements pour t'annoncer la gamelle!! :lol:


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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 08 Fév 2015, 17:57 
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8)


Dernière édition par Bada54 le 09 Fév 2015, 19:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 08 Fév 2015, 17:58 
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DELTA a écrit:
La largeur maitre bau n'a rien a voir, c'est surtout une question d'OFO, car tu peux avoir un flotteur de 66 avec un OFO moyen 43/44 ( d'où le 38) et un autre flotteur de 72 avec un OFO beaucoup plus large (50 ou +) qui demandera un 48.


Bien sur que la largeur max importe, tout comme l'OFO et d autres facteurs.
On peut de la meme facon sortir des propos de leur contexte et dire que 2 flotteurs avec le meme OFO peuvent demander des tailles d'ailerons complétement différentes.

Mais au sein de cette meme gamme de flotteur carve dont la 121 est avec un 38cm d'aileron avoir la 131 avec un 48 cm est mal foutu.


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 Sujet du message: Re: Enfournement ! Pourquoi ?
MessagePosté: 08 Fév 2015, 18:41 
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Bada54 a écrit:
DELTA a écrit:
La largeur maitre bau n'a rien a voir, c'est surtout une question d'OFO, car tu peux avoir un flotteur de 66 avec un OFO moyen 43/44 ( d'où le 38) et un autre flotteur de 72 avec un OFO beaucoup plus large (50 ou +) qui demandera un 48.


Bien sur que si la largeur max importe, tout comme l'OFO et d autres facteurs.
On peut de la meme facon sortir des propos de leur contexte et dire que 2 flotteurs avec le meme OFO peuvent demander des tailles différentes d'aileron complétement différentes.

Mais au sein de cette meme gamme de flotteur carve dont la 121 est avec un 38cm d'aileron avoir la 131 avec un 48 cm est mal foutu.


Pas pour soulever la polémique mais intéressant de répondre a l'affirmation que 2 flotteurs avec le même OFO peuvent demander des tailles d'aileron complétement différentes. Différence de combien ? Grosse question ? et es ce que c'est plausible ?
2/3 cm pourquoi pas ? mais taille complétement différente, je trouve que c'est excessif et peut être faux.
En ce qui concerne les AW je précise que la longueur, la largeur, le volume du flotteur n'ont rien a voir, suffit de connaitre l'OFO de ce flotteur et donc adapter l'aileron AW concerné ( en DELTA MAX il n'y en a que 3 , 24/26 et 28.5 et en fonction de cela on va de 33/34 en OFO jusqu'à 55)
et sur le flotteur équipé de cette seule taille d'aileron AW adaptée on peut "monter" toute la gamme de voile acceptée par ce flotteur, sans spin out. Car il y a un "respect" de l'OFO, ni sur dimension ni a minima. Mes 7 ou 8 flotteurs sont a disposition pour prouver cela au PAH (quand j'y suis !)
A plus.


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