LOLO38 a écrit:
blm a écrit:
LOLO38 a écrit:
Sur ma 7.8 (R5) + mat severne 75% , les cams passent nickel dés le début (1 spacer d'origine/ cam) en respectant au cm les cotes constructeurs avec la ralonge severne.
Après 4/5 sorties , j'ai rajouté 1 spacer en bas et milieu pour retendre le fourreau (vilain pli coté extrados) , pas eu l'occase de retester depuis....
Mais bien d'accord avec toi , super voile

Je vois que chez Severne ils n'ont toujours pas résolu ce problème de pli sur l'extrado du foureau de l'overdrive.
Le passage des cams est si mauvais que ce problème ne peut pas être résolu par l'adjonction de spacers.
Dommage car belle voile sinon.
Le fait de rajouté un spacer ( bas et milieu) , le gréage a été super pénible , trop tension à l'amure , impossible mettre en place les cams , pas assez , ils sautaient direct , ça se jouait au millimétre prés....

( alors qu'avant , le gréage était hyper simple....)
Sinon , au niveau profil , le pli était un chouilla moins prononcé (mais toujours là) , et la rotation des cams était correct , un peu moins bonne qu'avant.
Dommage qu'il est ce pli , le profil est carrément magnifique (et la voile aussi

)
Retour case départ au niveau des spacers (comme à l'origine).
Idem sur la 7.8 (R5) sur SDM 90, réglée à la côte sur rallonge Severne, les cams passent nickel.
Sur la 8.6 (R5), toujours réglée à la côte (sur le même SDM90), et bien qu'ayant enlevé les spacers, les cams ont toujours un peu de mal à passer (et il y a ce fameux pli sur l'extrados). Je vais essayer d'autres réglages sur l'amure pour voir si j'améliore ce passage.
Dans les 2 cas (7.8 et 8.6), le gréage se passe sans problème, les cambers se mettent facilement et ne sautent pas. Je relâche à l'amure d'une 10aine de cms pour les mettre.
Avec la 8.6, même avec ces réglages "approximatifs", le comportement de la voile est excellent: léger, puissant, maniable et se tient très très haut, ça va vite et c'est facile.. Pour mon niveau, je performe plus avec elle qu'avec une voile de course (ai eu des Reflex aussi)
Super content de ces voiles et n'en changerai pas