Merci pour les liens. Il y a des tests de planches 2015 en même temps, appréciable !
verhaeghe a écrit:
Le plus simple est que tu fasses comme moi: tu te prends un gun de speed dans les 60L (perso c'était une F2 Missile XS), tu le sors 2 fois dans l'année en te rendant compte que tu n'as pas le niveau, tu n'arrives pas à waterstarter à moins d'être dans un ouragan, tu ne remontes pas au prêt et te fais peur à finir au large, tu préfères tomber plutôt que de tenter un hypothétique jibe, enfin tu pleures en te rendant compte que les 3 bords à peu prés convenables ne t'ont pas permis d'exploser ton 5x10...
Là, y aura un gars qui te prêtera sa CA50 de speed, tu monteras dessus et oh miracle ca flotte beaucoup mieux, même au non planning. Tu pourras faire plus de runs sans crainte et là! là tu exploseras tes scores!!! Car c'est l'esprit libre que l'on avance, que l'on score, que l'on tente l'abattée de folie, ....
Ça sent le vécu !

C'est vrai que des fois on va trop dans le petit, et à défaut de passer bon nombre de sessions sur des spots adaptés (comme peut le faire Damien), on n'a pas le niveau ni l'expérience suffisante pour exploiter le matos. Bilan : on ne navigue pas pour essayer de faire une performance, mais on essaie de naviguer tout court sans grand plaisir. C'est vrai que plus gros permet de davantage tourner sur le run, donc de progresser plus vite. C'est pareil en slalom finalement avec celui qui se contraint à ne pas avoir de slalom light et attendre 25 nœuds constant, alors qu'il a 12-20 nœuds tous les jours sur son spot.
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F195 -
Mes feedbacksFlotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC
Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom