J'ai vendu mon exo sl 66 (2009) il y a quelques mois pour une flacon 101 (2011)+ (aileron gasoil E35 et tectonics Talon 36) et j'en suis hyper content....et depuis peu Bing....hernie discale....puis operation....bientot kiné / re-musculation du dos. et si tout va bien, dans 1 an.....je pourrai remonter sur ma planche.....!!! Mais "Q"uelle planche ? Quelle est la planche la mieux ou la plus adaptée pour éviter de me refaire mal au dos ou pour avoir le moins de secousses/ vibrations possible ? Et quel aileron utiliser avec cette planche pour calmer sa fougue ? Pour info: navigation en Naish GP 7.0 et Naish Indy 7.6 Plan d'eau : souvent clapoteux +Houle, sinon plat Programme: slalom Vent: plus souvent irrégulier que regulier Force du vent avec cette planche: 14/25 nds en fonction du plan d'eau. Poids du rider: 75 kg Planche recherchée: vitesse/cap/contrôle ... Depuis que j'ai la falcon, on va dire à peu près 6 ou 7 sorties maximum.donc pas encore eu le temps de m'apprivoiser mais sera t-elle la bonne pour reprendre la planche après mon année de convalescence ? Ou ne vaut-il pas mieux que je reprenne une exo avec ses légendaires amortisseurs quitte à faire l'impasse sur les sensations de vitesse pour le confort qu'elles procurent !!! Merci de vos avis, de vos retours en terme de confort.
|