aymeric84 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, avec mon gabarit de 92 je n'ai jamais osé utiliser 8.6 sur ma 71....le modèle le permet davantage par rapport à l'ancien modèle ?
Oui, la 2016 accepte mieux cette surface. Après il est sur qu'une 80 de large est plus optimisé. Perso j'ai vraiment aimé ce combo qui mix glisse et puissance même si forcément il ne faut pas être trop gourmand en remonté au près pur et simple
antoman22 a écrit:
Salut,
Je possède l'isonic 117 wide depuis 1 an maintenant! Une super planche que j'ai essayé de 7m à 8.7 en passant par 7.9.
Je l'utilise à 80% en 8.7 avec un 44 et le combo est très performant. Mais la plage basse est moindre qu'avec une "vraie" 80 de large de 130 litres qui aura un arrière plus puissant. Avec moi ça va puisque je fais 65 kilos.
Mais tout l'avantage de la 117 réside justement dans son arrière pincé qui lui confère des accélérations et une vitesse de pointe d'enfer! J'ai fait 31 nds en vmax avec ma 7.9 et un 43 SLS (Sonntag). En 7m c'est aussi une tuerie, et j'ai découvert ça il y a peu... J'ai mis un 40 SLR (Sonntag toujours...) et ça déboulait grave, je suivais les potes qui était en 7m/110, vraiment dingue.
Pour moi c'est LA planche polyvalente. Seul gros point noir, c'est la fragilité. Je pense la changer pour cette raison car elle se mollit de + en + alors que j'en prends soin.
+1 , cette Isonic va loin dans le vent et en Vmax pour une 80 de large. Au passage elle a un chouilla moins de volume qu'une Tabou Manta 71 ! Une 7m² peut passer dans certaines conditions, elle sera très encombrante dans 20 nœuds et plan d'eau clapoteux.