Plettil a écrit:
J'ai acheté la CA en troisième, quatrième main pour une bouchée de pain, je n'ai rien essayé d'autre. J'ai eu les pires difficultés à lui trouver un aileron anti-algue qui passe sans déraper.
J'ai frotté l'aileron Tuttle quelques fois, ce qui a fissuré le puit d'aileron deep Tuttle...après 2 répas perso, 1 répa pro, il prend toujours l'eau...

je tenterai une nouvelle infiltration de résine avant la saison. J'aurais pensé que la mousse du puit d'aileron aurait été plus étanche aux infiltrations.
Si je devais en reprendre une.... je ne sais pas. Il y a un "coureur" CA sur mon spot (Anders Bjorkqvist
https://www.facebook.com/andersbq/)...et plein de CA autour....
Mon cœur balance vers les Elix....idem CA mais made in France...
Plettil
Intéressante cette histoire de puit d'aileron qui laisse entrer l'eau !
Je vais m'informer.
Je ne l'ai su que plus tard mais il y a d'autres très bons shaper recommandés. Belzh fait des machines de toute beauté et hyper solides d'après ce que j'en ai entendu. Il y a Flikka aussi. et d'autres encore que je ne connais pas encore.
Pour les voiles voilà j'attend le matos. J'ai du avec et du sans qui est annoncé comme n'ayant rien à envier au camber. Je verrai . Je dois plancher pour me faire une idée aussi.
Les avis divergent donc le ressenti de l'un n'est pas celui de l'autre. C'est très intéressant de lire ces divergences.
Le matos est en route , mats, occase, wish occase, voiles maui sails, voiles S2, et une nouveauté sur le marché. J'ai hàte de monter cela.
Pas facile la Suède pour plancher à cause du froid. mais cela doit être sacrément beau aussi !
PS : j avais aussi vu ce passionné de CA . J'espère que celle que j'ai commandée me plaira.